Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CROBARDURES
Vide-grenier
Newsletter
Glory
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 63 557
Archives
19 avril 2017

Réflexion politique...

candidats mercrediEn attendant la suite de mon papier sur Canal Décharge "Agneau de Caniveau" , je poursuis ici ma réflexion politique. Enfin... "réflexion" est un bien grand mot, redondant et pompeux. J'en vois parmi vous qui ont des certitudes et sont prêt à donner l'absolution sans confession à des polichinelles dont l'histoire ne me réconforte guère. L'image au dessus là, c'est une capture d'écran de la page électronique de la Nouvelle République... Je l'ai un peu déchirée pour mieux souligner ce que j'ai ressenti quand je l'ai vue. J'ai pu enfin mettre des mots sur ce qui me fichait mal à l'aise depuis des mois ; toute la violence de cette campagne qui la bat à plates coutures et abreuve nos sillons d'un ruissellement nauséabond de chiasse molle. Je n'en peux plus de cette bande de malotrus. Ce quarteron mis en avant qui éclipse tous les autres. Guignols voire mythos pour certains, mais qui ont autant d'intérêt que ceux-ci.
Quatre hobereaux félons (ter). mamita mia
 Sont en rébellion. (bis)

- Quand Noël sera venu...
- Vous n'en voudrez plus.

HAMON 1B3

Déjà y'a le malheureux canard boiteux sensé incarner la volonté du peuple de gauche et qui se fait conchier à longueur de journaux télévisés par une opinion versatile et si facile à retourner... Il est pourtant le résultat de la primaire ! Quand je vous disais que j'aimais pas ce principe des primaires, hein ? Je me doutais que ça accoucherait de malentendus parce que les appareils ne veulent pas de la voix du peuple en réalité ; ils veulent la formater. Pour un peu je le plaindrais voyez vous ! Comme Hollande. On sait depuis un peu plus de cinq piges ; j'en ai parlé dès 2011 ; que j'aimais pas bezef votre Toumou comme vous l'apppelez et dès l'époque j'écrivais "Que vas-tu foutre dans cette galère pépère ?" puis le jour de son élection (publié à 20 h 01) j'ai écris "les couteaux des Iscariotes sont déjà tirés"... Ça se vérifie depuis et encore à présent... Hamon c'est du kif : poignardé dans le dos avant même sa victoire...

MACRON 2

C'est pour ça qu'on a pondu un prestidigitateur de derrière les fagots, qui bafouille et qui dit que ça mouille. Un rien d'esbrouffe, avec les scories des raclures de fonds de tiroir de toutes les tendances. Ce que je vois surtout c'est l'omniprésence des transhumanistes dans son appareil. Ca vous est indifférent, mais vous êtes comme des gosses qui jouent au toboggan... Du moment que ça descend... Le transhumanisme, outre dénaturer l'homme, est un asservissement par l'argent... Votre biologie et votre conscience soumises à la loi du fric, et plus seulement vos alimentations et consommations... Il n'est pas dans le jeu traditionnel, il est ailleurs, dans un ailleurs de science fiction qui me fait peur.

melenchon 1

Le "camarade" Jean-Luc n'a pas voulu le jouer lui non plus le jeu des primaires. Sous ses airs de nostalgie d'utopies obsolètes se cache ni plus ni moins que le programme économique proposé par le Grand Orient dès... 1997 (j'ai l'opuscule interne qui en parle : un biffin ça possède tout et n'importe quoi). Je ne vous dirais pas si c'est bien ou mal ; l'économie, comme vous, je ne la fais pas je la subi. Comme pour s'identifier, il a brandi un rameau le jour des Rameaux et des chrétiens s'y sont laissés berlurer ! Ce rameau est un signe d'identification et reconnaissance au sein du G.:O.: ; obédience non reconnue par les autres franc-maçonneries parce qu'elle s'occupe essentiellement de politique et de social, tandis que les autres ont une dimension spirituelle. Celle là ce serait plutôt le contraire. Ça me fait d'ailleurs terriblement marrer parce que nombre de ses électeurs voient dans ce qu'ils appellent le "système" une dimension de "complot-maçonnique" et croient que le camarade va les en libérer...  (je parle de gens que je connais). Quand à ses projets économiques, ça aurait pour conséquence de nous mener à un flicage exacerbé. Et puis je suis bien content moi, que du fait de l'€uro on n'ait plus, au moins en Europe pour une partie, à s'acquiter de frais de change ! Ses projets sociaux, y'a à boire et à manger, du bon, du carrément mauvais...Bon, enfin, vous vous démerdez, vous verrez bien... Au fait, le "Phi" qu'il utilise, c'est aussi un signe en rapport avec la magie cérémonielle..; Vous me direz qu'il n'y a pas pensé... ben voyons... Aussi je voudrais dire qu'au contraire de lui, je ne fais pas de distinguo dans la souffrance des opprimés. C'est bien gentil de soutenir la Palestine, mais le Tibet est à la même enseigne, ne lui en déplaise ! Comme Raffarin, il cire les pompes de la Chine... J'ai pas oublié ses propos au moment des JO de Pékin sur le sujet...

francois-fillon_0

Sa seigneurie Picsou ; parce que Mandrake, non, franchement, j'ai trop aimé Mandrake quand j'étais môme ; et c'est pas un magicien, juste un mec habile à faire disparaître le pognon dans les fouilles de sa femme. Sauf que Picsou est plus avare que lui parce qu'il est pas foutu d'avoir une femme... M'enfin à part ça... Dire que y'a des catho pour s'y raccrocher, préfèrent croire que tout ce qui a transpiré ce sont des bobards. Ils me font mal au ventre. Moi j'ai pas varié depuis mon papier sur lui...

Marine-Le-Pen

Pis y'a la fée Kadesbrosse ; à reluire ? Reluire la haine, le dégoût, les rancoeurs, et appelle bouc tous les fantasmes que vous grossissez au point qu'ils paralysent toute objectivité. Vous voulez achever notre tiers-mondisation ? Allez y, projetez vous dans les bras de la mamma. Sans compter les désordres qui vont en résulter par émeutes interposées, oeuvres de toutes sortes de radicaux qui se croiront, pour les uns, latitude de "nettoyer" le pays ; pour les autres de sauver les ruines des Gaules, et enfin les derniers nous sauver coûte que coûte...  J'entends déjà mugir les moutons de Panurge...

ANARCHIE URNE

J'emprunte l'interlude à la Fédération Anarchiste ; pas que ça me donne de l'espoir ou quoi que ce soit ; le pouvoir au peuple j'ai dis dans un papier ce que j'en crois...

phllippe poutou

Dans ce dépotoir qu'est la liste sinistre des saltimbanques d'une mauvaise pièce de théâtre sur les tréteaux de l'Histoire ; c'est malheureusement pas une fiction ; y'en a un qui est sympa parce qu'il ne se prends pas trop au sérieux. Oh ses vieux rêves sont bien irréalisables, et je ne partage pas toutes ses idées, mais il a cette sensibilité des hommes du peuple, et le sens de l'humour. C'est pour ça qu'il a ma sympathie... Je vais vous faire une surprise je crois : Jean Lasalle lui a apporté son soutien. Hé oui ! Comme quoi... Vous pourrez vérifier encore pendant deux ou trois jours, c'est sur le site officiel du Ministère de l'Intérieur.  Il voulait une tribune, pas plus, il l'a...

jean lassale 2

Puisqu'on parlait de Jean Lasalle, le voilà. Natif du signe du taureau ; d'où le décor ; ce sera précisément dans ce signe que vont se dérouler les élections ; selon le zodiaque chaldéen toujours employé par la majorité des astrologues ; à la jonction où on récolte la rosée des prés pour l'élaboration de la matière première en spagyrie. Un type qui ne vous plaît pas... Qui ne plaît pas aux médias. Je revois Pujadas se foutre de sa gueule ouvertement. Pauvre naze ! J'aimerai voir ce pignouf marcher des centaines de bornes à pinces avec le sac à dos rien que pour rencontrer les gens, tiens ! J'ai du respect pour cette démarche moi qui ai marché des milliers de bones dans le même équipage ; et aussi en vélo... J'ai monté le Puy de Sancy en vélo par exemple... Traversé une partie de l'Europe aussi. J'aimerais voir Pujadas faire une grève de la faim pour sauver une usine ! Ce qu'il a fait ce député ! Peur de rien, peur de personne alors que je sais bien qu'il n'y croit guère, mais volonté de s'afficher positif pour ne pas désespérer. Et en plus il sait chanter... Au moins le Canto, il l'a prouvé. Ça m'avait beaucoup amusé, et aussi touché parce que voilà, ben le Canto, j'ai eu l'occasion de la chanter debout sur un piédestal... C'était mon dernier Noël à l'école, ou l'avant dernier, je sais plus... Mais je m'égare. Si je devais décerner une prime de courage, ce serait à lui. Je ne débattrais pas de ses idées. C'est sa personnalité qui m'impressionne.

quatre fleurs 2

Ne prenez pas ça pour des conseils de vote... Je ne conseille rien.  Je ne sais même pas si je voterais... ou pas, ou pour qui... Je suis bien emmerdé faut dire. Je rêve d'un autre monde qui ne verra jamais le jour et je suis étranger sur la Terre. Il y a des candidats dont je n'ai pas parlé parce qu'ils sont carrément imbuvables. Excepté Nathalie Arthaud, percluse de bonnes intentions, pense-t-elle, mais qui ne m'intéresse pas parce que le Trotskysme c'est pas ma tasse de thé (j'ai lu Trotsky), surtout dans cette déclinaison ; pas aussi nulle que les lambertistes, m'enfin c'en est pas loin. LO n'a toujours pas pris la mesure des dangers écologiques, et ça me gène. Il est vrai que l'écologie comme la culture sont des laissés pour compte dans cette campagne ; mais eux c'est le pompon. Et puis elle est bien falote au regard d'Arlette. Il est vrai que cette dernière, j'ai eu l'occasion de lui parler personnellement et même d'avoir un échange de lettres dans les années 80... Sous la doctrine il y avait un coeur. Alors bien sûr, ça change tout.
Voilà, nous sommes à une encablure du dernier round de la cinquième ; j'avais écrit sur FB que je redoutais qu'un attentat vienne tout remettre en question ; il semble qu'il ait été déjoué...
Je rêve d'un autre monde que j'irais rejoindre bientôt au royaume des rêves éternels, sur un pont d'arc-en-ciel, par delà les nuages et les toits, les songes et les illusions. Je suis né avec l'Europe, ses soubassements ; j'ai vu naître la cinquième... Les deux agonisent au rythme où ma carcasse se dégrade... Je vais sans doute mourir avec ... Là où je serais, je serais bien, libéré de vos spéculations et rites ampoulés ; de vos spéculations et supposés.... C'est vous que je plains...

COUPOLES Centre spirituel russe à Paris_2B2

Publicité
Commentaires
CROBARDURES
Publicité
Pour nous aider
CROBARDURES
  • Lieu de libre expression au gré des flux et reflux de la vie, la mienne et celle de la Terre. Nous assumons la responsabilité de ce que nous écrivons mais absolument pas celle de ce que vous comprenez. Libre à vous d'approfondir le contact en privé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité