Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CROBARDURES
Vide-grenier
Newsletter
Glory
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 63 557
Archives
14 avril 2013

Ils sont là ! Chouette

Martinet

Ils sont arrivés ce matin dans mon quartier les martinets. Ça me fait toujours un immense plaisir de les voir arriver parce que bien plus que les hirondelles ils marquent vraiment le printemps (même si je ne prévois pas du beau pour la mi-juin). J'ai vu le premier vers 7 h 30 et puis plus rien, le vide. Je suis sorti, scrutant désespérément le ciel vide. Et à 8 h 15 à peu près, j'ai perçu très lointain et malgré mon esgourde malade un sifflement caractéristique. Je me suis mis à la fenêtre ouverte depuis le chant du merle à l'aube ; tu parles faisait 12° ; et très vite j'en ai repéré un, puis deux, puis douze... Ils sont sur la ville. Première vague... Les hirondelles j'en avais repéré trois il y a longtemps déjà, de longues semaines, puis plus rien. Je suis allé du côté de la rue Saint Symphorien où elles nichent généralement, que dalle... Peut-être place Georges Renon ? Wait and see... Je vous renvoie à mon papier précédent "Ne pas confondre hirondelles et martinets" pour plus de détails sur mes zoziaux adorés. Et tenez, puisqu'on est en veine, j'ai trouvé une page de nichoirs, mais ce n'est pas la saison pour les installer. A gauche un martinet, à droite une hirondelle.

Hirondelle

Publicité
Commentaires
CROBARDURES
Publicité
Pour nous aider
CROBARDURES
  • Lieu de libre expression au gré des flux et reflux de la vie, la mienne et celle de la Terre. Nous assumons la responsabilité de ce que nous écrivons mais absolument pas celle de ce que vous comprenez. Libre à vous d'approfondir le contact en privé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité