Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CROBARDURES
Vide-grenier
Newsletter
Glory
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 63 557
Archives
25 mai 2014

La petite toto

VOTATION_B"J'p'rendrai la poubelle, la poubelle pour aller urner" qu'il nous a chanté le Comandante Maximo. Ca a pas plus le coup de jet à la Hongroise de l'élection précédente ? Aller-retour express, à peine le temps de pisser, quasi revenu avant d'être parti qu'on s'est même pas aperçu de son absence. Alors on va se la rejouer président normal et on va pas faire dans la dentelle, juste dans le tulle en p'tite toto par les chemins de traverse histoire de s'aérer les mirettes. Parce qu'on a beau être un président normal on ne saurait poser un lapin à Marianne surtout lorsqu'elle fait la cour à la fille de Téléphassa. Ben non ! Ca n'a pas plus ! Et j'ai lu les pires qualificatifs relatifs à cette expédition. Pourtant le Général votait à Colombey, Chirac dans la Creuse je crois, François 1° ci-devant Dieu je ne sais où et Giscard (le barreur émérite aux avions enrhumés sertis de diamants) à Chamalières où accessoirement il donnait un petit concert en passant comme ça. Mais de la part d'un fromage un peu coulant, ça passe pas. Ni le gros navion, ni la petite toto... Il eût fallut qu'il y allat en scooter sans doute ? Vous vous rendez compte de la performance ? Super-Dupont enfoncé !
Cré vindieu ! J'ai beaucoup de choses à lui reprocher à notre monarque par interrim ; il n'est ni ma gauche, ni ma droite, et d'ailleurs je crois qu'il n'est que fumée destiné à noyer les carpes pour faire gober les anguilles que d'autres n'auraient pu mettre en place sans écorner leur image tout en en crevant d'envie. Mais justement, c'est pas ça qu'on lui jette à la face, non, c'est juste le moyen qu'il emploie pour aller faire pipi. A quel niveau se situe la démocratie ?

ELECTIONS_20 (5)

Il est vrai qu'on voit comment ça se passe : jusque sur les panneaux officiels ça se colle les uns sur les autres, ça s'entre-arrache les affiches, alors même que nombre de panneaux sont restés libres faute de représentants locaux des groupuscules candidats de façade, juste pour se faire plaisir dans la mesure où ils servent généralement une soupe réduite à sa plus simple expression. L'atomisation des candidatures dans des sectes sans ancrage réel fera la part belle à l'abstention, aux votes blancs faute d'information tant cette campagne a été absente du quotidien. Les poids-lourds tireront leur épingle peau de chagrin du nid de guêpes pour faire de la figuration dans un parlement sans réel pouvoir face à des décisions qui sont déjà prises et obèrent complètement l'avenir. J'en ai parlé dans la précédente publication dont le but était pourtant plus global. Une "majorité" somme de minorités et ne représentant que quelques poignées d'irréductibles ne pourra qu'édicter des propositions qui contrarieront la plus grande part des peuples. C'est sur ce terrain qu'il fallait construire une force nouvelle et large, ancrée dans la vie de tout le monde plutôt que délirer petite toto. La seule vraie question à poser sur ce terrain c'est : pourquoi donc les présidents sont-ils obligé d'aller voter si loin de leur lieu de résidence permanente à titre temporaire ? Une bail de cinq piges reconductible dans une résidence, ça suffit normalement pour une inscription sur les listes électorales non ?

50ballesB

N'importe ce voyage qui n'est que figuration pour faire jaser la presse et l'occuper loin des vrai problèmes ; les dès sont pipés et quel que soit le résultat vous serez ; à moins d'être croyant inconditionnel en la secte en laquelle vous êtes encartés ; totalement impuissants face au schéma construit depuis bien longtemps. L'Europe actuelle n'est pas la voie des peuples unis dont on aurait pu rêver ; elle n'est qu'une grenouille qui s'est voulue plus grosse que le boeuf et soluble dans la mondialisation au service des dividendes spéculatifs. La désintégration des structures sociales et politiques ne provient pas de "l'immigration" fustigée en bouc émissaire facile, mais de la volonté des directeurs de l'empire de l'argent de réduire le monde à une simple marchandise taillable et corvéable à merci. On y noie les masses dont on ne sait plus que faire d'autre que leur faire avaler une production planétaire, délocalisée et dévalorisée. Qu'importe l'avenir du moment qu'on a l'ivresse ? Alors que François 2 se la joue "Oui-oui et la petite voiture bleu-blanc-rouge" c'est vraiment secondaire. Mais quand je vois le foin qu'a fait la presse avec ça, je me dis que le journalisme politique est comme Lénine : embaumé depuis longtemps. Je doute que ce soit en odeur de sainteté.

ecusson13

Publicité
Commentaires
CROBARDURES
Publicité
Pour nous aider
CROBARDURES
  • Lieu de libre expression au gré des flux et reflux de la vie, la mienne et celle de la Terre. Nous assumons la responsabilité de ce que nous écrivons mais absolument pas celle de ce que vous comprenez. Libre à vous d'approfondir le contact en privé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité