jeanne-darc_B_3Une prise de fonctions un 14 mai, si ce n'est pas un présage, c'est que vous avez les mirettes dans les fouilles. De toute façon la plupart d'entre vous les ont. Vous allez morfler ! Dans mon papier que je lui ai consacré j'avais pris Louis Phillipe comme caricature... Comme lui, il a surfé sur la ruine des partis politiques incapable de s'entendre pour ramasser le pouvoir au caniveau et en faire sa chose...

Bonaparte_3

robespierre_3B

Il a l'ambition d'un Napoléon et le caractère d'un Robespierre. Je pense vraiment que ce sera un grand président mais il fera beaucoup de mécontents parce qu'il a les yeux plus grands que le ventre.
La symbolique de sa prise de fonction ne trompe pas : cette montée à l'arc de triomphe en command car confirme ce que je j'écrivais dans mon précédent post :son caractère va-t-en guerre. Sa redescente en vitrine pour une firme assoie le second volet de son action au service de la finance ; qui annonce déjà des collusions d'intérêts. Là dessus il va finir le boulot des autres de façon plus ouverte encore. Et achever les derniers vernis de République sociale mise en oeuvre à la Libération.
Une Nation c'est une Histoire ; pas seulement de la commémoration et du décor. D'ailleurs quand ça se vit quotidiennement et naturellement, y'a pas besoin d'autant de décorum ; juste deux ou trois évènements fondateurs.
A trop laïciser c'est comme à trop faire l'ange, on fait la bête. Christine Boutin (1), toujours en décalage, s'est plainte que les émissions religieuses de FR2 ont été supprimées alors que les autres fois, elles étaient juste décalées... Elle n'a rien vu. Bientôt il n'y en aura plus. Cela réjouira les masses en furie contre une Église en qui elles voient un montre ; aveuglées qu'elles sont par la désintégration morale ; alors qu'elle n'est plus qu'une pauvre petite chose suppliante et divisée. L'action réprobatrice ne sera pas la seule à l'achever : le prochain pape sera noir et cela fera voler en éclat une institution qui comporte plus d'hypocrites que de vrais spiritualistes. Ce qui affaiblira tout contre-pouvoir enraciné dans une réflexion morale. De l'autre côté les anars et les gauchistes jouent avec des armes obsolètes usées jusqu'à la corde, qui n'ont jamais accouché d'un monde meilleur.
C'est là qu'est le danger : trop de contre-pouvoirs divisés et entre déchirés qui s'agitent en vain, juste pour désorganiser la tranquillité face à un monarque républicain occupé à achever de mettre à la benne une République agonisante. La 5° est morte ce matin. L'avenir c'est l'aventure vers un demain incertain et glauque.

La vie au milieu du chaos_2

Il ne sera pas possible de continuer à accompagner le chaos partout, au prétexte que des gens vivent différemment et que nos valeurs désintégrées seraient les meilleures pour alimenter une consommation basée sur le gaspillage humain et matériel.
Les racines de la puissance sont fragiles m'a dit il y a 35 ans un sorcier Celte... Je crois qu'il avait raison.

mac 2B

(1)Vérifications faites, je ne sais pas ce qu'elle fume Christine Boutin : les émissions religieuses ont été amputées mais bien diffusées ; beaucoup plus tôt c'est tout. Réduites au judaïsme et la partie chrétienne d'un doc sur les apparitions dans le monde et une messe au sein de la communauté portugaise d'Auteuil, chapelle Sainte Bernadette dans le XVI° ; Fatima oblige.