12 août 2016

SOS CHEVAL PERDU

Capté sur FB :
Posté par Mikael3300 à 10:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

23 août 2015

La souffrance de Cathy et Mezzo [Mise à Jour]

C'est une amie qui m'a alerté et j'ai été très touché par cette souffrance : Catherine a eu un cancer du sein. Guérie d'un côté, elle souffre depuis lors du syndrome de Basedow qui l'handicape énormément. Elle ne peut plus travailler et vit seule avec chien et chat dans un tout petit village auvergnat, à Pessade.  Parfois elle ne va même pas à ses rendez-vous médicaux tant ses forces la trahissent.Et on ne peut pas dire qu'elle soit très soutenue ou entourée, bien au contraire. Ses contacts à une exception près, ne la... [Lire la suite]
Posté par Mikael3300 à 19:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , ,
28 juin 2015

Du soleil dans l'assiette

Nadia, une autre copine. Voir mon papier précédent. Elle gère le stand « Anjali » dont je vous colle la banderole. « Anjali » en Hindi, ça veut dire « dévotion », et on peut dire qu'elle porte une véritable dévotion à son art la madame ! Ce n'est pas seulement de la cuisine, d'ailleurs réalisée avec ❤ sous vos yeux . La qualité s'allie à la quantité à des prix modérés pour un salaire normal, à la portée d'un prolétaire ordinaire. Plutôt qu'aller chez un traiteur franchisé d'un grand groupe... [Lire la suite]
27 juin 2015

Des gâteaux à s'en lécher les doigts

Il en faut du courage pour bosser en pleine chaleur et plein ramadan ! Je ne cache pas mon admiration pour Samiah, une copine présente tous les samedi, allée extérieure de gauche au marché des Halles de Niort. Vous pouvez aussi la trouver sur les marchés de Thouars & celui de La Pallice le dimanche matin de 8h à 13h. (Grand marché alimentaire et camelots.) Allez y goûter, ce sont des prix sans concurrence : 1 euro le gâteau et c'est fait maison hein ? Pas comme ces qui importent tout en cassettes du Maroc... [Lire la suite]
15 décembre 2014

Plus fort que le Roquefort [Mis à jour]

Un peu normal mon capitaine, parce qu'on est à Niort Voilà le boulot : encore un biniou trouvé à traîner sur les trottoirs, ou plus exactement sur la route et une bagnole est passé dessus. "A quoi ça sert que vous traîniez la nuit" qu'elle disait la voisine ? Ben à ça justement et entre autre ! Je serai passé trois plombes plus tard, vu que c'était la nuit des illuminations de la ville ; celle où la circulation est plus dense que sur le périf aux heures de pointes sur les grands axes, y'avait plus d'biniou. Parce que des piétons par... [Lire la suite]
Posté par Mikael3300 à 13:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,
01 novembre 2014

Chapitre trouvailles on remets le couvert... [Mis à jour]

On remets le couvert... Après la Bible il y a quelques jours ; qui a retrouvé sa légitime propriétaire ; v'la le bigo voyageur égaré dans le même quartier et ramassé ce matin à cinq plombes. Noir sur le noir du bitume c'était pas évident. J'ai même pas réussi à faire une photo exploitable là où il était. Quand j'vous dis que j'ai une sorte de sixième sens hein ? Parce que voilà comment les choses se sont passées : quatre plombes du mat, ma voix intérieure me réveille en fanfare, et m'intime l'ordre de foutre le camp du coté de... [Lire la suite]
Posté par Mikael3300 à 09:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , ,

03 octobre 2014

Incroyable mais vrai [MIS A JOUR]

« A quoi ça sert que vous traîniez comme ça dans les rues ? » me demandait benoîtement une voisine, il y a quelques semaines. Vous vous souvenez du jour où je disais que j'étais le balais de chiotte de la Providence ? Hé bien c'est à ça que ça sert justement ! Je suis la Providence d'un tas de gugusses qui souvent ne le savent pas. Parce que mon premier réflexe, quand je trouve quelque chose qui a été perdu, c'est d'essayer de retrouver le proprio moi même. J'ai lu comment ça se passe pour les objets trouvés à... [Lire la suite]
Posté par Mikael3300 à 18:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
02 octobre 2014

Requin perdu, l'avez-vous vu ?

J'ai perdu ce requin en peluche cet aprem dans un train Strasbourg-Paris. SVP RT pour le retrouver. pic.twitter.com/WFgwAlUmHm — Y_a_pl1_2_virus (@y_a_pl1_2_virus) 26 Septembre 2014 Dans le cadre de la solidarité humaine je vous communique ce Tweet. J'ai moi-même une grosse poignée de peluches auxquelles je suis attaché alors si vous pouvez retrouver celui-là pour ce gars qui se désespère. Il me semble avoir un qui y ressemble d'assez loin mais ce n'est pas celui là et je ne sais pas si je ne l'ai pas donné déjà. C'est ma marotte... [Lire la suite]
Posté par Mikael3300 à 16:38 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
24 septembre 2013

Une bouteille sur la toile

  Autrefois les naufragés jetaient des bouteilles à la mer... Aujourd'hui les naufragés des vagues économiques les jettent sur l'océan du web avec l'espoir qu'elle s'échouera dans une crique accueillante, un havre pour s'abriter au moins quelques temps de la tempête permanente ; d'autres se veulent loups de mer et pensent surfer sur les éléments déchaînes, confiants soit dans leur bonne étoile, soit dans leurs propres capacités à dominer les éléments. Et c'est comme ça qu'on trouve de tout sur Tweetter, y compris des CV.... [Lire la suite]
13 septembre 2013

URGENCE - Message capté à l'instant

RECHERCHE PROPRIETAIRE DE CE PAUVRE CHIEN Désolée pour les âmes sensibles ... Mais j'ai retrouvé ce chien Berger Allemand en bord de route dans la rue de Valenciennes à Bernissart. (Belgique) Cette histoire s'est passée il y a moins d'une heure, il était encore tout chaud Rotule cassée, patte retournée, je crois que le conducteur qui l'a renversé ne rouler sûrement pas doucement ! ! La police et vétérinaire sont prévenus. Merci de faire tourner pour essayer de retrouver son maître. Contact ICI ou bien je ferais l'intermédiaire,... [Lire la suite]
Posté par Mikael3300 à 16:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , , ,