Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CROBARDURES
Vide-grenier
Newsletter
Glory
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 63 557
Archives
27 avril 2014

Une page d'histoire...

 

ciel_2BRendez vous compte, ça me rajeuni pas... En ce grand jour historique de canonnade de réaliser que jai traversé le règne de sept papes... Vous croyez que ça porte bonheur ?
Hé oui les poteaux, j'ai poussé mon premier soupir ; qui failli être le dernier puisque né mort ; pendant les derniers vagissements de Pie XII et si on compte bien sur ses doigts sans trop se gourer c'est bien ça :

 Sept papes catholiques

  1. Pie XII : (Eugenio Pacelli) né en 1876, (1939-1958)

  2. Jean XXIII : (Angelo Giuseppe Roncalli) né en 1881, (1958-1963)

  3. Paul VI : (Giovanni Battista Montini) né en 1897, (1963-1978)

  4. Jean-Paul 1er : (Albino Luciani) né en 1912, (août-sept 1978)

  5. Jean-Paul II : (Karol Wojtyla) né en 1920, (1978-2005)

  6. Benoît XVI : né en 1927. Elu pape le 19 avril 2005 à 18 h 43

  7. François (Jorge Maria Bergoglio, né en 1936). Elu pape le 13 mars 2013.

Cré vingt diou qu'ça me rajeuni pas !
Remarquez que je me suis aussi farci davantage encore de grand Vergobrets des Gaules empêtrées :

La Quatrième République

  • René COTY (1954-1959)

La Cinquième République

  1. Charles de GAULLE (1959-1969)

  2. Georges POMPIDOU (1969-1974)

  3. Alain POHER (1969-1974 intérim du 28/4 au 20/6/1969 et du 2/4 au 19/5/1974)

  4. Valéry GISCARD D'ESTAING (1974-1981)

  5. François MITTERRAND (1981-1995)

  6. Jacques CHIRAC (1995-2007)

  7. Nicolas SARKOZY (2007-2012)

  8. François HOLLANDE (mandat en cours)

Et ça ben ça semble pas m'avoir trop porté chance. Je dirai même que j'en suis à patauger dans la merde et semble pas que ce soit du pied gauche.
Ça m'a fait drôle cette canonnade à grand spectacle. Parce que je l'ai déjà dit, j'ai une notion bien moins médiatique de la sainteté, mais aussi parce que c'est mon quotidien pas si lointain ces gens là, avec toutes les appréciations positives mais aussi négatives que j'ai pu porter au cours de leurs existences terrestre relativement à leurs actions.

oiseau-chasse


« Ne regarde pas nos péché mais la foi de Ton Eglise » disent tous les prêtres pendant l'office et cela a encore été répété là. Mais ça s'adresse à Dieu et je ne suis pas Dieu, juste un pauvre mec qui se débat comme il peut entre expérience intérieure et confrontation quotidienne à l’incompréhension.
Il y avait certes de la ferveur dans ce coup de bombarde vers le Paradis de nos deux monsieur tout blanc. De la ferveur comme rarement. A ce moment là ; oui j'ai regardé sur mon PC en direct, c'est quand même exceptionnel et je voulais savoir sans jounaleux interposés ; à ce moment là je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Christian, un coreligionnaire que je n'ai pas revu depuis... au moins 44 ans. Il possédait une lettre que lui avait personnellement adressé Jean XXIII. Hé oui. Je suis un des rares à l'avoir vue, lue et touchée... Ça fait drôle tout de même d'y penser.

Le problème c'est que son frère Michel, tout aussi catholique que lui m'a volé une précieuse montre en argent à gousset. J'avais tellement honte que j'ai attendu quelques décennies avant de l'avouer à mes parents qui bizarrement ne se sont aperçu de rien ! Il est vrai que le don était passé directement de mon parrain à moi, sans intermédiaire et comme mes parents ne retenaient que ce à quoi ils assistaient...

 

croix_celte1B

« Ne regarde pas nos péché mais la foi de Ton Eglise » C'est une demande, pas un résultat ! C'est pas garanti que ce soit pardonné. Qui pardonne quoi ? A qui ? Là dessus, quoique je n'aille pas dire comme les Protestants que les œuvres ne soient pour rien dans le salut (au moins ça contribue au progrès de la fraternité) ; je ne suis pas sûr que la Grâce soit si aveugle...
La révocation des prêtres ouvriers par exemple me semble une faute indélébile. Il suffit de se rapporter aux Actes des Apôtres ; qui furent écrit avant les Évangiles faut-il le rappeler ? On y voit que les premiers missionnaires ; donc équivalent de nos prêtres et évêques ; furent soit ouvriers, soit mendiants. Hé oui, ceux qui pouvaient pas bosser faisaient la mangave auprès des copains. C'est clairement expliqué.

Mais ils ne chouravaient pas... Alors les colifichets, y compris une bafouille manuscrite d'un papounet c'est bien gentil, mais faudrait peut-être encore vivre chrétiennement. Parce que voilà, Christian était témoin et complice de son frangin... Ça la fout mal.

Bon, j'vous accorde que la tocante, je l'emporterai pas dans ma tombe, et que si elle n'avait disparue ainsi, elle aurait peut-être disparue autrement... Avec des si on foutrait Paname en litron et Rome en amphore hein ?
Dans cette histoire je me demande combien y'avait de Christian et de Michel à chanter des louanges pendant cette canonnade ? Seront-ils meilleurs après ? Ce serait à souhaiter... Quoique je perçoive plutôt cet événement comme une sorte de chant du cygne... Une dernière veillée avant le grand effondrement qui ne saurait avoir lieu si on veut une renaissance de l'humanité sur un autre plan. Le temps de Dieu étant celui que mets un voile de gaze à user une montagne de bronze et le quotidien de l'humain étant celui de la grenouille cuisant à petit feu, vous ne vous apercevrez de rien.

Il faudrait tout de même souligner que ce même jour était celui des déportés, de la libération des camps... Et savez vous quel est le seul que j'ai vu, sur mes réseaux sociaux, en parler ? L'héritier de la couronne de France ! C'est quand même pas mal non ? Pendant que les laïcards forcenés se pavanaient à Rome par pur intérêt diplomatique.

Quand je vous dis que des apparences à la réalité y'a une marge... De toute façon, Jésus n'aimait guère les puissants qui le lui rendaient tellement bien qu'il a fini par y laisser sa peau... La résurrection ça c'est une autre histoire. Ça ne relève pas du même plan. Tant qu'on ne l'a pas pigé, on n'a rien percuté.
Dans l'absolu, c'est un jour de plus dans l'histoire de l'humanité au cours duquel des tas de gens ont continué à crever sous les bombes ou de famine ou de maladie. Un jour où on a continué d'empoisonner la Terre. Un jour de galère de plus pour ceux qui sont dans la merde sans horizon. Et ce dernier point, on ne peut contester que ça me connait...

 

rainbow_3

Publicité
Commentaires
CROBARDURES
Publicité
Pour nous aider
CROBARDURES
  • Lieu de libre expression au gré des flux et reflux de la vie, la mienne et celle de la Terre. Nous assumons la responsabilité de ce que nous écrivons mais absolument pas celle de ce que vous comprenez. Libre à vous d'approfondir le contact en privé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité