Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CROBARDURES
Vide-grenier
Newsletter
Glory
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 63 557
Archives
9 octobre 2016

Amour

zen mer 2Narcisse se contemple le nombril à se demander s'il est bien, s'il est bon, s'il est zen... Ou branché, ou même enfilé... Il cherche à faire taire toute émotion pour trouver la paix croit-il, ou au contraire s'abîme en passions et débordements jouissifs. La tempête du monde manifestée dans le torrent de superficialité déracinée l'arrache à son terreau et le courant l'emporte vers des inconnus où il s'égare. Quand arrive le crépuscule il réalise que la seule émotion qui valait était l'amour. Pas la bagatelle dont on fait le pivot actuel des ressentis et consciences ; l'Amour avec un grand A. Celui qu'on donne parce qu'on l'éprouve et le cultive. Ouvrez les yeux sur les petites choses de chaque jour. C'est au quotidien, dans les petites attentions qu'il se déploie. A l'échelle de la Terre, une vie est aussi éphémère qu'une rose à la nôtre et quand se pointe l'orage qui emporte nos pétales au vent de la décrépitude on réalise combien de temps on a perdu en manque d'Amour. Si vous aimez, dites le et donnez le, demain il sera trop tard, peut-être même ce soir.

Les fils de Caïn répètent son geste sacrilège, rasant ce qui reste de nos racines. Il n'y aura bientôt plus que la flamme vacillante de nos cierges intérieurs, dont notre corps est le temple, pour conserver la mémoire. Nous allons sombrer dans le chaos de la guerre ; ou plutôt il va s'amplifier dans sa logique de cyclone. Soyez les gardiens de la flamme pour allumer des brasiers d'Amour à l'heure de la Renaissance. Je ne serais plus là à ce moment là sans doute. Je l'ai dit : je tiens la maladie en respect pour le moment, mais dès novembre ou décembre je serais sans doute dans une telle mouise que je ne pourrai plus du tout. Je ne durerai donc pas assez longtemps pour participer au voyage vers la lumière.

« Aurais-tu peur de la mort ? – Non, car la mort, c’est la vie qui s’ouvre enfin, en toute vérité, dans la lumière divine et pour toujours. »
(Actes des martyrs)

 

marie crucifiée 2


Je ne crains pas la mort ; je crains la souffrance qui me rendra inapte à communiquer mes sentiments et me torturera jusqu'à ce que la carcasse succombe aux prétentions des toubibs de guérir ce qu'ils n'ont jamais guéri. Dire qu'il y en a pour y croire ! Tant que je ne suis pas hurlant sur un châlit de fer ; impudiquement livré aux manipulations et réflexions peu amènes, simple numéro de troisième sous-sol, en provenance des égouts ; ils considèrent que je ne suis pas malade ou si peu... Surtout chez les pauvres. Je suis vieux bien trop tôt, m'a dit quelqu'un il y a deux jours... C'est comme ça, c'est la vie, la mienne. Mais toute vie terrestre est à obsolescence programmée. Appréhender la souffrance est le propre de l'homme ; l'animal la ressent mais ne l'envisage pas à l'avance, c'est à cela qu'on reconnaît notre différence. Je ne saurais être plus royaliste que le Roi ; Jésus lui-même appréhendait au jardin des oliviers ; symbole plein de sens ; quand il a su qu'il avait été vendu. Même un incroyant doit bien piger qu'un proscrit se doutait qu'arrêté par les collabos et les milices, il allait être torturé. La torture, cette maladie mentale excroissance de la haine qui fut appliqué avec constance et conscience tout au long de l'Histoire. De Jésus à nos modernes camps politiques, en passant par Jean Moulin .
La haine est au pouvoir et j'en serai libéré. Elle était à couper au couteau samedi encore au marché. Il n'y a pas besoin d'aller chercher Alep ou Mossoul ; la haine elle est là, dans l'escarcelle de votre voisin. Le plus vertueux de préférence, celui que la société honore et respecte. L'Amour lui, il peut surgir du cœur du plus inattendu des naufragés ; l'ivrogne du coin de la rue même... Ne perdez pas de temps, la vie n'est que l'éclosion d'une fleur dont le pistil mûrit en un fruit qui est l'Amour, que vous pouvez appeler aussi Fraternité, ou Compassion... Au bout est la Renaissance. Un nouvel arbre naîtra du fruit. Aimez...

 OISEAU CAPTURE 8

NDLR : En dehors de l'encart FB, la vierge crucifiée est tirée d'une page de manuscrit du XII° siècle ; je me suis perdu en conjectures sur le sens, j'en ai un d'où l'association avec la balance ; les autres illustrations, donc le gif animé, sont mes créations.

Publicité
Commentaires
CROBARDURES
Publicité
Pour nous aider
CROBARDURES
  • Lieu de libre expression au gré des flux et reflux de la vie, la mienne et celle de la Terre. Nous assumons la responsabilité de ce que nous écrivons mais absolument pas celle de ce que vous comprenez. Libre à vous d'approfondir le contact en privé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité