Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CROBARDURES
Vide-grenier
Newsletter
Glory
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 63 557
Archives
3 juillet 2016

#Pray for...

pray#Pray for... On voit ça même sous la plume d'incroyants maintenant... Ça traduit le désarroi et l'impuissance de tous. Comme si Dieu pouvait intervenir là où la volonté humaine conchie toute spiritualité. On voit les attentats, on remarque moins les guerres larvées, périphériques, et permanentes. Un monde où les puissances sont en guerre perpétuelle les unes contre les autres, comme dans 1984 de Orwell ; où la (vraie) liberté d'expression n’existe plus, comme dans 1984. Vous vous croyez dans le monde libre parce que vous avez le droit ; en réalité la quasi obligation ; de consommer et de sodomiser ; un peu court tout de même, même pour les mieux pourvus. Toutes les pensées sont minutieusement surveillées, par internet interposé. Comme dans 1984. Avec un zeste de meilleurs des mondes. Engourdis par des bonheurs chimiques licites ou non.
Tous ces crimes, commis au Nom de Dieu par des idiots utiles, sont le miroir de ceux qu'on commettait autrefois au nom de la Révolution ; à cent lieues d'une vraie spiritualité.
L'essence d'une spiritualité peut se traduire par exemple par  :

- "Entre un sage musulman, un sage chrétien , un sage juif, un sage bouddhiste, un sage hindouiste, un sage de toute autre religion et croyance, la différence est tellement infime qu'elle ne se voit plus."

[André Comte-Sponville]
" Si un homme atteint le cœur de sa religion, il atteint également le cœur des autres religions."
[Gandhi]

On en est loin...

 

étoile_2014b

Il y a plusieurs années j'avais pondu un dessin, ci-dessus, qui résumait ma perception de l'avenir ; c'était avant même les attentats de Paname... Je le recolle... Bon, ben à l'époque vous ne m'avez pas cru... On y est, vous y êtes... J'avais dit alors que je ne voyais de salut que dans le repli intérieur, le recueillement... Et maintenant vous appelez à prier tout en ruminant des vengeances. Le recueillement n'est pas la vengeance. Et ce qui arrive est l'autre face des dès pipés du chaos. A quoi bon me tuer à expliquer ?
N'importe comment, grand ou petit, on ne sort pas vivant de la maladie incurable qu'est la vie. L'histoire est un fleuve de sang. Et si, il y a 70 balais, un aigle pygargue n'avait fondu sur notre occident, déchirant tout de ses griffes, le monde serait certes différent, mais pas mieux. Marianne s'appellerait Germaine et l'ours Boris lui labourerait les côtes. L'un dans l'autre...

TROIS LOUPS 2


L'homme est un monstrueux ogre assoiffé de sang, de pouvoir et de haine. Nous disparaîtrons sans laisser de trace et l'univers n'en gardera pas trace. La Terre est à peine un saut quantique dans l'infini. Une trace en dessous du nombre d'Avogadro. L'âme de la minorité consciente relève d'une autre réalité, incompréhensible à vos horizons figés. #Pray for... For quoi au juste ? Vous savez vraiment ce que signifie prier ?

 

coeur 1408_0207

 

Publicité
Commentaires
CROBARDURES
Publicité
Pour nous aider
CROBARDURES
  • Lieu de libre expression au gré des flux et reflux de la vie, la mienne et celle de la Terre. Nous assumons la responsabilité de ce que nous écrivons mais absolument pas celle de ce que vous comprenez. Libre à vous d'approfondir le contact en privé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité