Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CROBARDURES
Vide-grenier
Newsletter
Glory
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 63 557
Archives
26 avril 2015

Jour de merde, avenir sombre [Mise à jour le 27]

dejeuner (3)dejeuner (2)Ne pas se laisser abattre ! J'avais montré sur FB la table qui m'a vu naitre avec des fleurs dessus et sur l'étagère du bas une cagette d'oranges de récup. On a fait du jus et la preuve que j'en suis pas crevé c'est que j'écris... ca renvoie à mes multiples publications à propos de ma santé dont il ne reste que quelques unes en accès libre mais que tous les potes qui me suivent depuis avant 2010 connaissent : j'avais un diabète à 4 g à jeun y'a 5 piges et un staphylcoque antibiorésistant. Je contrôle tout ça par naturopathie et quand on voit mon p'tit dèj, ben on se dit que j'y arrive pas mal hein ? Ca tuerai n'importe quel autre diabétique qui refuse l'insuline non ? (on voulait me coller une pompe). La baguette je l'ai eu gratos aussi, elle était entière et le pot de confiture, c'est de la gelée de coing maison donné par une brave femme qui en avait, dit-elle, un peu trop, ne vous fiez pas à l'étiquette.

CAF_control

J'y reviens parce que ça va pas durer ; lundi 27 est jour de merde. Je le sais et c'est pas la peine de discuter ; c'est un fait. Nous sommes sommés à comparaître par le politburo de la CAF.
L'objectif inavoué est justement de nous punir de survivre un peu trop bien pour des gens en dessous du seuil de pauvreté.

  • On va nous sommer de renoncer à l'aide des copains, voire à la récup.
  • On va nous intimer de quitter notre taudis pour un plus petit en HLM (je ne supporte plus les HLM, j'y ai vécu)
  • On va nous sommer de larguer notre garage.

Tout ça je le sais et bien d'autres avanies. Ils l'ont fait à d'autres. Je pense à Georges par exemple, qui était pourtant bénévole au secours populaire.
Une espèce d'Oberleutnant ou de Commissaire du peuple va nous cuisiner et essayer de nous broyer.
Ne croyez pas que je vais renoncer. Leur cuisine de plus en plus délétère n'est pas faite pour m'amadouer. On nous annonce au départ que le RSA socle serait transformé en RSA activité en cas d'activité...

Capture rsa 1

Et on nous saque parce que ma chérie a tenu un petit job temporaire... Il y a plusieurs mois ! (on l'avait déclaré hein ?). Depuis on a que des emmerdes avec eux. Ils ont peur qu'on s'en sorte c'est ça ?
Ils ne pigent pas que plus on nous emmerdera et plus je jouerai en marge... Ma vie est de toute façon prédisposée aux événements marginaux dont je ne parle que d'une partie ! Y'a que ma chérie qui l'a accepté... Je suis blindé, ça fait 58 piges que je suis incompris, harcelé, honni ; avec quelques break quand j'arrivais à me caser. Ca a duré quelques années tout de même. Mais même là, la marée me ramenait de ces cons. Je me demande d'ailleurs pourquoi je m'entête à survivre. Mais j'ai découvert ce dimanche qu'en fait l'instinct est le plus fort. J'étais en train de transvaser dans un sac poubelle ; que j'ai mis dans une poubelle ; le contenu de sacs et cabas remboursables trouvés à trainer quand j'ai senti quelque chose derrière moi, un homme approchait (je suis trop sourd pour l'entendre) et je me suis ramassé sur moi-même prêt au combat malgré mon état. Il m'a alors lancé une de ces blagues dont il a le secret ; c'était un copain qui promenait son toutou et connaît mes circuits de base. Souvent il essaie de me retrouver pour me saluer. Vous voyez ? Le simple fait que je me sois préparé à la défense prouve qu'il y a chez moi quelque-chose qui ne veut pas crever. C'est dingue ça ! Je suis convaincu de l'absurdité de mon existence, je pense qu'il aurait mieux valu que je ne voie jamais le jour, que si je mourrais là, tout de suite, ça me ferait des vacances, et je réagit au moindre soupçon de menace ! D'ailleurs au cours de mes pérégrinations nocturne ou du petit matin ; pour le compte de Canal-Décharge ; voir du jour, j'ai souvent mis en fuite des mecs pas tibulaires mais presque... Je subodore que certains envisageaient des machins pas clairs... Auxiliaire des flics à leur insu et purement informel. Au fond j'suis bête à manger d'la merde. Tiens au fait, ce matin j'ai trouvé une corde à traîner... ça pourrait servir.

fantome

Même le monde invisible se retourne contre ma gueule...Je n'irai jamais jusqu'au fond de ma pensée... Impossible. N'importe comment elle ne sera pas comprise. Vous êtes trop attachés à votre monde des apparences, vous réagissez trop par rapport aux soupes médiatiques.
Demain est un jour de merde, nouveau volet d'une vie de merde pour un con bête à manger de la merde. Voilà, à part deux ou trois inconditionnels qui me prennent pour un saint, les autres, vous êtes contents ? On préfère s'attaquer aux pauvres malheureux comme moi plutôt que nettoyer la racaille que je connais trop bien, ici comme ailleurs.

Demain est un jour de merde.

combattant (3)

Mise à jour - 27 avril 2015 :

Coucou les potes ; finalement le rencard CAF s'est assez bien passé ; la femme ça la faisait chier en réalité de faire ça... Pendant qu'on les obliges à cuisiner de pauvres bougres, les dossiers prennent du retard. Le notre aurait, comme beaucoup d'autres, au moins 3 mois. Ca veux dire que c'est le bordel à tous les étages. J'ai tout bien expliqué et normalement on devrait sortir de l'impasse. Je vous tiendrais au courant. Par contre Niort, au lieu d'installer des cameras de surveillance Place de la Brèche ferait bien de mettre une patrouille à pied sur place, voir deux ! On a été agressés par un dealer. Manque de bol pour lui, le patron d'EasyCash qui me connait bien est venu nous prêter main forte, ce qui a attiré quelques badauds. Le probloc est que maintenant j'ai les foies pour ma chérie... Qu'il n'y touche pas surtout ! Niort a intérêt à nettoyer la ville de ce genre de mec, et de lui en particulier. S'il lui fait du mal, les keufs auront intérêt à l'embastiller avant que je le chope. Ce sera la loi du Talion façon Légion étrangère : pou un oeil les deux yeux, pour une dent toute la gueule et pour une vie le sourire kabyle. La colère est ravageuse chez ma pomme, faut le savoir. Bon à part ça on a profité de ce que la CAF est à la sortie de la ville pour faire un tour dans la nature tout près. J'ai quelques photos à publier plus tard.

Publicité
Commentaires
CROBARDURES
Publicité
Pour nous aider
CROBARDURES
  • Lieu de libre expression au gré des flux et reflux de la vie, la mienne et celle de la Terre. Nous assumons la responsabilité de ce que nous écrivons mais absolument pas celle de ce que vous comprenez. Libre à vous d'approfondir le contact en privé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité