Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CROBARDURES
Vide-grenier
Newsletter
Glory
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 63 557
Archives
7 septembre 2016

Avant l'ultime crépuscule

tumulus 2021L’œil était dans la tombe et regardait Caen. Caen dont je descend directement, comme la majorité des terriens d'autrefois, en fils de la glèbe dont je suis une malformation congénitale au hasard d'un soubresaut de la petite histoire locale. Petite boule de boue, Golem provisoire en train de se dissoudre, liquéfié par l'érosion du temps dont le sablier vide sa sphère supérieure en un tas désordonné. Alors, quand la sphère supérieure est vide, l'âme désenchantée fait face à l'éblouissante Lumière irradiée par l'oeil de l'Inconnaissable dans laquelle il se fond. Ca sent le sapin, l'ultime sapin. Celui qu'il faudrait planter comme ultime arbre de Noël à la mémoire de tous les enfants sacrifés sur l'autel de la folie des hommes. Dressé vers le ciel comme une flèche de cathédrale, au sommet duquel les crépuscules de printemps, le merle entonne l'hymne à la lumière promise des anciens alchimistes. Eux qui cherchaient dans l'or, les larmes du soleil rédempteur. Pleurs sur le sacrifice de chaque Christ dont est imprégné la souffrance de chaque victime inévitable et inéluctable de la fureur des directeurs de consciences falsificateur de l'ordre naturel. Parce que tous complices à son corps défendant ; tous pécheurs. Damnés de la Terre qui en arasant le passé, au nom d'une illusion de liberté, se damnent plus encore.
Quand sonne le glas ; et c'est mon cas, je sais maintenant que je mourrais comme mon papa ; il est temps de se regarder sans détour, et ne laisser personne d'autre que soi-même le devoir de se repentir de l'océan des péchés commis qui sont autant d'obstacles à l'entrée dans la paix de la lumière. Le temps de la catharsis est l'antichambre de l'inéluctable que la révolte et la fuite ne pourront esquiver. Après, appartient à l'expérience qu'on ne peut partager.

homme seul 2

Prince Jésus, qui sur tous a maistrie,
Garde qu'Enfer n'ait de nous seigneurie :
A lui n'ayons que faire ne que soudre.
Hommes, ici n'a point de moquerie ;
Mais priez Dieu que tous nous veuille absoudre !

15 aout (4)

Publicité
Commentaires
CROBARDURES
Publicité
Pour nous aider
CROBARDURES
  • Lieu de libre expression au gré des flux et reflux de la vie, la mienne et celle de la Terre. Nous assumons la responsabilité de ce que nous écrivons mais absolument pas celle de ce que vous comprenez. Libre à vous d'approfondir le contact en privé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité