arc_tortillon_4On dit c'est la fête du travail... Aujourd'hui y'a même des syndicalistes qui bossent... Dans la Police, les hôpitaux ou les centrales nucléaires par exemple... Autrement plus utile que le supermarché où vous allez vous précipiter pour cirer les pompes au capital... et gaspiller.

IMG-20160430-07309

IMG-20160430-07310

Notre trouvaille de ce jour ; oui c'était jeté, en ville, dans une corbeille de ville, pas une poubelle de particulier ; vaut son pesant de cacahuètes ; j'aurais pu le mettre sur Canal Décharge, pis bon, faut pas trop charger la bourrique ; des galipotes d'Ardin ; péremption mars 2017 ;fabrication semi-artisanale régionale, même chez nous vendu uniquement en boutique de luxe les yeux de la tête. Principalement chez « Les petits amoureux » 22 rue Brisson à Niort. Alors les produits de supermarché ou de marché, pensez donc ! Fête du travail mais aucun respect pour celui-ci.
N'importe comment le gaspillage est l'épine dorsale de la société consumériste.

IMG-20160427-07306

Quand je pense qu'on m'avait suplié d'essayer de trouver un barbecue de récup, pour ne pas gaspiller. Et je viens de découvrir que pendant ce temps là y'en a qui consomment du barbecue jetable à la pelle ; j'ai fait la photo à la sauvette dans un magasin. J'en veux pas au magasin ; il s'aligne sur vos moeurs. Comme disait Coluche : "- Suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende pas".

premier mai 2016

Fête du travail mais aussi pour certains, de Marie. Pour d'autres de Jeanne d'Arc... Entre les nostalgiques du maréchal nous voilà et les nostalgiques de Ravachol, les endeuillés de Sacco et Vanzetti et les ronds de cuir du traditionnel défilé qui n'a de revendicatif que la façade puisque c'est une routine, y'a toute l'étendue des gens qui s'en foutent, ne savent pas ce que ça veux dire. Ils achètent un brin de muguet en supermarché ou à la sauvette parce que ça se fait. Comme tout ce qu'ils font d'ailleurs ; ils se fringuent comme la TV ou le net a dit qu'il fallait, ils vont en boite parce que tout le monde fait comme ça ; 14 juillet, 11 novembre ou premier mai du moment que c'est férié et qu'on a un jour de congé. Cette année, un dimanche, ils l'ont dans l'oignon mais c'est pas grave, et au fond c'est bien fait. Parce que les mêmes qui se fichent de tout, sont prêt à casser du Rom, du musulman, du noir, voire même du juif à l'occasion, et du pauvre, ces sales cassos à exterminer ; sous toutes sortes de prétextes pour cracher leur atrabile. J'en viens à me dire que si du temps d’Hitler on planquait les chambre à gaz, de nos jours on pourrait les installer en plein centre ville, un tas de gens applaudiraient. Surtout si on y poussait à coup de trique les gens dont je viens de parler.
Remarquez, ça m'arrangerait moi. Ça mettrait fin à mes galères et souffrances ; parce que forcément j'y serais poussé. Je suis un « cassos » mézigue itou. Et je désespère. Parce que je sais maintenant que j'en sortirai jamais. Que demain sera pire qu'hier. Qu'en plus ma carcasse bat de l'aile. Alors si les cons parmi vous avaient les roustons de me buter, ça me rendrait service. Mais voilà, ça braille mais ça bouge pas. Juste bon à attendre le leader providentiel qui rasera gratos. Assez naïfs pour croire que la gauche ou la droite ça change quelque chose ; ou qu'une « révolution » peut accoucher du bonheur.
Moi ce qui m'importe dans cette histoire, c'est que j'aurais pas de muguet cette année...

je seme a tout vent 2

Je suis très attaché au muguet. Pas pour des raisons politiques. Non, ça date de bien avant que j'effleure ce domaine de malheur. J'étais tout petit et ma mémé y attachait une importance considérable. Elle en offrait. Elle en avait tout un parterre au milieu duquel poussait un buisson de buis dont elle faisait bénir quelques branches chaque année aux rameaux... On était très lié elle et moi. Cette année j'aurais pas de muguet et c'est bien triste.
Ça prouve bien que ça annonce le bonheur quand on en a : je me dirige vers la Bérézina... Au fond j'y suis déjà. J'en n'ai pas parlé parce que ça tenait presque la route... C'est pas grave...
Pendant ce temps quelques minorités vont défiler ; et quelques infiltés et agités vont en profiter pour foutre le bordel...

muguet 2234