Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CROBARDURES
Vide-grenier
Newsletter
Glory
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 63 557
Archives
16 août 2014

Deux pies tant mieux...

jahangir-by-mansur

Deux pies tant mieux. Mais est-ce si bien, si tant si mieux ?

POMME-TERRE_3

Comme un Tudor lointain decendant d'un grabataire conducteur de char fait néant tu crois renaître et tu t'endors. Ton moulin au cœur de pierre va trop vite, il broie le noir de l’œuvre du petit art immonde, jetant les larmes du bain de décrépitude avec la coupe bue jusqu'à l'hallali, laissant au fils du crapaud la pierre angulaire que tu as rejetée ; un diamant brûlé comme café brésilien des lendemain d'un jeudi noir. Tu changes l'or en plomb. Il n'y a plus ni jardinier à l'angélus , ni berger en Arcadie. Au petit matin blême des magiciens, l'ombre de quelques matons verts-de gris et de glauques capos veillent sur le troupeau de Panurge, héritage d'Abel le bienheureux, sacrifié sur la table de pierre par son frère avide qui s'enorgueillissait d'un amour pour la vie qu'il n’éprouvait pas, drapé dans son véganisme. Pour cela, Celui qui voit tout, le poursuivi de son œil acéré jusque dans la tombe au cœur d'une ville de bronze, et il le poursuit encore, comptabilisant ses errements fratricides.

chrisme-mort

Il n'y aura pas un frère pour racheter le prochain tant que la famille entière à l'unisson n'entonnera le confiteor en un chœur sincère pleurant sur les cœurs arrachés et s'attelant enfin à l'urgente tâche de la construction du palais de cristal et de la cité sainte unissant le Zénith au Nadir en une colonne de lumière qui rachètera Babel.

yin3

C'est un wagon à bestiaux tiré par une machine infernale lancée à pleine vitesse dans le tourbillon du vertige des inepties élevées en principes allant de soi pour les aveugles et pour les sourds de la masse critique pullulante, tous fils de Narcisse, et on voit que le mauvais sang ne saurait mentir. Je voudrais descendre mais c'est impossible, et je devrais me résoudre à ce qu'on me jette par dessus bord en me laissant tomber là où je serai.

lundi11 038

Paré pour un voyage sans retour je ne suis peut-être déjà plus qu'un reflet dans une glace, comme un mirage au petit matin, quand mal réveillé on essaie de raccrocher à l'illusion de servir à quelque chose, quand on n'est que le lad des champions qui empocheront le grand prix, sur le dos de la sueur du bois d'ébène de la cale. On vous dit que le radeau de la méduse a été radoubé, quand il ne s'agit que de l'application du saint proverbe des tauliers véreux et imbéciles : "Peinture sur merde égale propreté". Je m'endormirai dans les ténèbres avant que vous ne voyiez l'aube, et le coq ne chantera pas trois fois que déjà vous aurez renié. Entrer dans le monde d'argile c'est renoncer à l'espérance, et je vous plains qui croyez encore que le salut est matériel, alors que vous l'avez vidé de son sens en perçant son cœur d'une pointe de compas, dont vous avez aussi crevé l'oeil unique au lieu que de clouer le dragon d'une lance au mont du crâne, que vous avez confondu avec celui de Vénus.

coeur_mimou2

NDLR : la première illustration est une repro d'une peinture indienne du 17° siècle que j'ai scanné dans un livre d'art. Il n'est pas actuellement disponible dans mon espace de vente ; colonne de gauche en haut ; mais vous y trouverez bien d'autres livres et objets de collection intéressants.

 

Publicité
Commentaires
CROBARDURES
Publicité
Pour nous aider
CROBARDURES
  • Lieu de libre expression au gré des flux et reflux de la vie, la mienne et celle de la Terre. Nous assumons la responsabilité de ce que nous écrivons mais absolument pas celle de ce que vous comprenez. Libre à vous d'approfondir le contact en privé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité