Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CROBARDURES
Vide-grenier
Newsletter
Glory
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 63 557
Archives
1 juin 2014

Un peu de douceur dans un monde de brutes...

harmonie (7)2C'était samedi 31 mai place de la Brèche à Niort. Concert symphonique gratos dans le cadre de je n'ai pas trop retenu quel concours. Mais "gratuit" et de "musique symphonique" ; fus-ce profane, vous vous doutez bien que dans la mesure où mes guiboles ne me trahissaient pas trop et où c'était pas trop loin, j'allais pas louper. C'te blague *:)) Marrant

harmonie

Deux ensembles se sont produits et c'était très joli. Dans la mesure où c'est dans le cadre d'un concours, j'avoue que si j'étais membre du jury, j'aurais du mal à choisir... Deux styles, deux répertoires différents et variés, deux enchantements.

harmonie__4_

Notre nouveau maire venu présenter la soirée. Je le remercie d'avoir accepté cette prestation... A moins que le mérite n'en revienne à l'ancien et qu'il gère la situation, je ne sais, mais la gratuité c'était pas trop son truc à l'autre, et c'est la première fois qu'on a ça ici. L'ancienne a favorisé surtout des prestations plus "jeunistes", de musique actuelle. Il est vrai que j'ai pas tout suivi non plus... Ils reviendront dans un an... C'est long...

harmonie (6)

Un public dense, mais y'a pas foule énorme et je vois que certains sont là "par hasard" ; les niortais n'aiment donc pas la belle musique ? Ils sont encore au poncif selon lequel "c'est de droite" ? Pourtant vu le nombre de groupes de rock ou techno imprégnés de culture fascisante voire de son cousin le satanisme, dire que la musique moderne est "de gauche" c'est comique. *=)) Mort de rire

harmonie (13)

Un petit enfant qui m'a touché droit au coeur. Moi aussi quand j'étais petit quand il y avait de la belle musique il fallait que je sois le plus près possible. A l'école quand la maîtresse jouait du piano je me collais tout contre pour sentir les vibrations. Déjà en ce temps là je passais pour un onkrakrikru tant l'idée s'était installée que c'était dépassé et que la musique "moderne" était le "progrès"... Progrès ? Des bénéfices pour les actionnaires des producteurs de disques ? Ne vous leurrez pas : il y a des choses modernes que j'aprécie, mais j'ai un goût prononcé pour le symphonique. A tel point qu'un groupe a produit une musique qui accompagne une chanson de "Lady Gaga" la gogol que je ne puis souffrir... Mais sans la chanteuse, et avec seulement le musical, j'ai apprécié voyez vous, au point de rater une photo historique (même pas sorti l'appareil !). C'est ça la communion avec l'harmonie...

fleurs-de-breche (6)

En dehors de ma tournée photo, on s'est réfugié tout près dans les jardins latéraux, un peu à l'écart mais d'où on entendait très bien. C'est là qu'ensuite j'ai fait toute une collection de photos qui sont allées rejoindre mon dernier et ultime album où vous les retrouverez avec 500 autres jolies fleurs, oiseaux, insectes d'avril et mai.
C'était l'achèvement d'un jour exceptionnel qu'il serait trop long de raconter ici, d'autant que je suis entré dans les détails les plus intimes pour le cercle étroit du réseau privé de FB. Aujourd'hui aussi est un jour rare... Notre voisine nous a donné deux salades et ça, ben c'est une bénédiction du Ciel. J'avoue qu'en ce moment je n'en reviens pas de bonnes surprises que me réservent certain (e)s ; c'est là qu'on voit les gens et ce qu'ils ont dans les tripes : quand on est dans la merde et qu'ils se manifestent, ne serais-ce qu'un tout petit peu. Pendant des années, j'ai été le "généreux", puis petit à petit ça a glissé vers le fond. J'y suis ! Mais comme vous voyez, y'a encore des moments agréables et de bonnes surprises de temps en temps. *:) Heureux

coquille_mai1

Publicité
Commentaires
CROBARDURES
Publicité
Pour nous aider
CROBARDURES
  • Lieu de libre expression au gré des flux et reflux de la vie, la mienne et celle de la Terre. Nous assumons la responsabilité de ce que nous écrivons mais absolument pas celle de ce que vous comprenez. Libre à vous d'approfondir le contact en privé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité