Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CROBARDURES
Vide-grenier
Newsletter
Glory
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 63 557
Archives
20 mai 2014

Graal et survie

DURGA-2011-03-27_BLe jour où j'eus compris que le Graal n'était qu'un plat à poisson ; ce qui est tout de même mieux que le plat à barbe servi par Cervantès au chevalier de la Mancha ; je devinais qu'il n'était pas de l'univers manifesté dans la glaise souillée de notre Ère que d'aucuns disent vulgaire, ce en quoi ils n'ont pas tout à fait tord pour ce qui est de la fin du siècle précédent et du début de celui-ci. Dès lors j'ajoutais peu d'intérêt à l'enveloppe d'argile prison de l'étoile de lumière. Quelqu'un m'a encore manifesté sa peur panique de la finitude que vous éprouvez tous, incapable de voir au delà de votre cachot de boue que vous êtes. Tandis que j'aspire à la Libération suprême. Laisser faire la volonté de la Conscience en la matière est malheureusement nécessaire. Mourir dans l'angoisse est se condamner à l'errance. Combien d'âmes errantes ais-je croisé ? Et de plus en plus au fur et à mesure que notre société aveugle s'enferrre dans le culte charnel et matérialiste dont le consumérisme est un des moteurs essentiels.
Quelqu'un me disait que le monde est basé sur le travail... Il y a longtemps que ce n'est plus le cas. Depuis que les puissances d'argent ont tout inféodé à la plue-value et les puissances politiques à l'asservissement. Ceux qui triomphent sont ceux qui justement font travailler l'argent, pas ceux qui travaillent.
Le seul moyen de survie est l'argent. Dès lors qu'on possède quelque chose, si d'aventure on se retrouve désargenté, on vous dépossède afin de vous verser la misérable allocation de survie accordée aux miséreux. Le RSA peut vous être refusé si vous êtes propriétaire ! A part ça le monde n'est pas basé sur l'argent ? Cultivez votre terrain pour manger et on vous refuse toute aide !
Ce qui m'étonne est qu'il n'y ait pas  plus de suicides à cause de ça... Il est vrai que les chiffres sont bien cachés.
Le moindre particularisme vous complique la vie et c'est ce qui nous a conduit à être sans ressources. J'ai déjà raconté tout ça plusieurs fois ; sur FB, ici ou l'autre blog ; je ne vais pas détailler.
On serait volontiers tenté de se flinguer à condition d'échapper à l'errance que j'évoquais plus haut. Mourir dans l'angoisse c'est rater la Porte... Et vous imaginez mon état mental en ce moment où je navigue à vue d'une demi-journée sur la suivante ?
Jamais d'issue honorable pour cette carcasse et ses moyens de vie ! Ce n'est pas faute d'essayer ! Le plus délirant dans ce monde est que justement, je travaillais sur des sites de vente pour mon compte. J'ai largué la plupart qui, au fil de l'évolution de leurs règlements sont arrivés à n'être plus du tout rentables voire à me coûter. "On" ne veut pas que le pauvre gagne un peu d'argent. On veut l'asservir, le traiter en mineur irresponsable ; véritable carcan dictatorial que sont les systèmes "d'aide" sociaux. La seule page qui me rapporte un peu est celle que j'ai sur Price-Minister. Je veux dire : quand je vends quelque chose ça ne me coûte pas plus cher que ça rapporte. Ce qui est le cas avec Ebay par exemple. Mais je vais vous faire un aveux : j'ai reçu plus d'argent pour faire face à nos problèmes par la collecte du pot commun et la compassion des copains que par mes ventes ! Au fond c'est écoeurant ! J'y ai passé des plombes à essayer de vendre. J'ai même un temps créé un blog spécialisé. J'ai bossé jusqu'à 10 h par jour sur cinq pages différentes. Mettant des produits, les ôtant au bout d'un moment pour certain etc... J'ai fait des recherches pour présenter agréablement en expliquant les choses quand c'est ancré dans l'histoire par exemple. Pour que dalle ! J'y ai récolté insultes et moqueries. A part ça le monde matériel est basé sur le travail ! Sur l'esclavage sans doute, mais pas sur le travail. Maintenant je me fais plus chier, je balance le produit à minima sur une seule page, à quoi bon s'emmerder si c'est pour des clopinettes ?
Je joue mon chant du cygne présentement et j'attends avec impatience que la Providence m'accorde le droit d'entrer dans le pronaos du Royaume. Je suis malheureusement, en attendant, obligé d'honnorer les factures dont on nous accable. Ma quête d'argent n'a plus d'autre but puisque de toute façon je ne puis même plus assurer ma santé correctement. Ne me parlez pas de CMU : jusqu'à récemment de toute façon, on n'y avait pas droit ; et faut voir comment on les traite les bénéficiaires ! J'attends la mort. Et en attendant j'essaie de trouver un peu de fric même pas pour vivre, juste survivre dans l'espoir que notre merdier se débloque un jour... Ma moitié a un plan, je n'y crois guère mais bon, wait and see... Vous pouvez toujours me faire la charité de quelques balles en utilisant le lien "pay-pal" dans la colonne de droite, certes, ça nous aidera, même quelques euros, mais j'aimerais surtout que vous vous intéressiez à l'annonce ci-dessous, sachant qu'il nous faut au moins 800 € avant le premier juin (dont 200 avant le 29 mai) et que nous n'en n'avons bien sur pas le premier centime... Même si le RSA se débloque il nous fera 400 balles, ça sera insuffisant... A vot' bon coeur m'sieurs dames... Mais je ne crois pas en vous. Hier je m'amusais beaucoup d'entendre quelqu'un se plaindre alors même que cette persone a un salaire. Quand on avait un salaire nous, même ne serais-ce qu'un demi-smic, on n'était jamais à découvert... avec un morfale à charge en plus en guise de gamin. Un ogre oui ! Question de gestion...

croix-celtique-17

 

Publicité
Commentaires
CROBARDURES
Publicité
Pour nous aider
CROBARDURES
  • Lieu de libre expression au gré des flux et reflux de la vie, la mienne et celle de la Terre. Nous assumons la responsabilité de ce que nous écrivons mais absolument pas celle de ce que vous comprenez. Libre à vous d'approfondir le contact en privé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité