Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CROBARDURES
Vide-grenier
Newsletter
Glory
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 63 557
Archives
2 mars 2014

Équilibre de la terreur

 82154356_o

L'idiotie de « l'équilibre de la terreur » dont on me rebat les oreilles depuis mon premier vagissement est en train de trouver ses limites. Il est venu à l'idée d'aucun des idiots qui nous mènent à l'abîme que quelqu'un pourrait un jour exploiter la donne dans l'autre sens ? A savoir, non pas le credo qu'on nous fait gober : « vous n'oserez pas attaquer parce que j'ai la grosse bombe atomique » mais « J'attaque et vous n'oserez pas m'en empêcher parce que j'ai la grosse bombe »... Israel ne fait pas autre chose quand il s'accapare les terres palestiniennes ; ne voyez pas « d'antisémitisme » là dedans : les ashkénazes qui dirigent l’État prétendument hébreux sont moins sémites que moi, ils sont de souche khazare et l'instrument de la Thora comme base de construction une usurpation. Cette dernière défends de s’approprier la terre par les armes. Sadam avait essayé d'y faire croire à ce « J'attaque et vous n'oserez pas m'en empêcher parce que j'ai la grosse bombe » mais en réalité il n'avait pas les moyens de ses ambitions. Poutine lui, les a. Hors ses revendications ont un fondement gênant parce qu'historiquement fondées. La Crimée où la Russie a depuis des siècles un grand port est russophone et a toujours été liée à la Russie. L’Ukraine est liée à la Russie depuis des siècles. Sans remontée au temps des Tsars et la guerre de Crimée, déjà la guerre civile qui prolongea la Révolution bolchevique se joua beaucoup là bas. Trotsky et Makhno contre les blancs puis le premier contre le second par exemple. Au démantèlement de l'URSS des accords furent établis en dépit de l'indépendance. Pour mémoire Tchernobyl est en Ukraine...
Souvenez vous de mes papiers où je raillais BB et Depardieu qui se ralliaient à la Russie en considérant que c'était trahir la patrie et vous prévenais que nous aurions des ennuis avec ces gens là. Non pas que je partage la politique de l'occident, mais je me vois obligé à défendre mon pays si il est en danger. Fut-ce par « dégât collatéral ». Hélas.
Parce que de part et d'autre du conflit nous sommes tous manipulés pour des intérêts qui nous dépassent.
En occident on vous mène à l'abîme avec le credo d'Aldous Huxley dans le meilleur des mondes (1)... Tandis qu'en Orient on s’appuie sur la renaissance du formalisme rituel de la foi étouffé pendant la période prétendument communiste. Mais la réalité est que ce n'est qu'un levier pour mobiliser les masses. Poutine ne se sert de ces valeurs que pour mieux asseoir son rêve : restaurer la puissante fédération russe dans son hégémonie d'autrefois et inféoder tous les clients qui ont besoin des ressources énergétiques (surtout) et minière de l'empire pour établir un équilibre tripartite avec les USA et la Chine. Tous les autres petits pays dont nous sommes comptent pour du beurre. Ce sont au mieux des pions, au pire des provinces à soumettre. Les USA n'ont pas d'autres vues et sont en train de subodorer qu'ils ne font pas le poids, mais ils n'ont pas d'autres visées.

PENDU-BASE_1B3

Les « grands », j'allais écrire « les glands » vont devoir composer sous peine de fin du monde. Certains comprendront peut-être maintenant pourquoi j'ai détruit le blog « Mikael2012 » début 2013... Y'avait trop de lucidité par rapport à ce qui arrive maintenant... Et c'était dangereux. Dans mes blogs actuels je suis tout de même moins précis quoique... Ça n'a pas grand importance pour moi étant donné que j'arrive au bout de la route ; mais vous comprendrez peut-être enfin que j'avais raison quand j'ai répété à l'envie : « il est bien tard à l'horloge du karma » et « il n'est plus d'autre salut qu'intérieur »...Les idéologies sont mortifères, comme le matérialisme et beaucoup de militants croient servir de « belles idées » quand ils ne sont qu'idiots utiles intoxiqués par des rumeurs et falsifications au service d'intérêts triviaux et fort lucratifs.
Nous sommes aux portes de l'enfer... « L'Humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'Humanité. » ~ John Fitzgerald Kennedy ~

 

TERRE_coeur

 

 

(1)«Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut pas s’y prendre de manière violente. Les méthodes du genre de celles d’Hitler sont dépassées. Il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée même de révolte ne viendra même plus à l’esprit des hommes. L’idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées. Ensuite, on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l’éducation, pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle. Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter. Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste. Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif. Surtout pas de philosophie. Là encore, il faut user de persuasion et non de violence directe : on diffusera massivement, via la télévision, des divertissements flattant toujours l’émotionnel ou l’instinctif. On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique. Il est bon, dans un bavardage et une musique incessante, d’empêcher l’esprit de penser. On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains. Comme tranquillisant social, il n’y a rien de mieux. En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d’entretenir une constante apologie de la légèreté ; de sorte que l’euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté. Le conditionnement produira ainsi de lui-même une telle intégration, que la seule peur – qu’il faudra entretenir – sera celle d’être exclus du système et donc de ne plus pouvoir accéder aux conditions nécessaires au bonheur. L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est : un veau, et il doit être surveillé comme doit l’être un troupeau. Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité est bon socialement, ce qui menacerait de l’éveiller doit être ridiculisé, étouffé, combattu. Toute doctrine mettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutienne devront ensuite être traités comme tels. On observe cependant, qu’il est très facile de corrompre un individu subversif : il suffit de lui proposer de l’argent et du pouvoir. »

 ►

 

crane-terre

 

Publicité
Commentaires
CROBARDURES
Publicité
Pour nous aider
CROBARDURES
  • Lieu de libre expression au gré des flux et reflux de la vie, la mienne et celle de la Terre. Nous assumons la responsabilité de ce que nous écrivons mais absolument pas celle de ce que vous comprenez. Libre à vous d'approfondir le contact en privé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité