Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CROBARDURES
Vide-grenier
Newsletter
Glory
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 63 557
Archives
12 juin 2013

Dans la gadoue de la toile

J'ai horreur de ça ; qui sont-ils pour imposer des principes ? Contraindre les autres à coup de chantage à faire telle ou telle démarche, à coller sur son mur telle diatribe sous peine de stigmatisation ? Comment osent-ils ? On n'a pas assez de l'Etat et des lobbies en tous genre pour nous contraindre, il faut qu'ils en rajoutent ! J'ai pris ce qui suit sur FB, ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, et bien sûr ma réponse a été censurée, vous pensez bien, par sa suffisance en chef. J'avais dit que je serai vache avec ceux qui n'avaient pas eu un mot gentil ; je ne parle pas de m'aider, juste un mot, un seul, même du bout des lèvres ; face à mes galères ou celles de mes potes... Je commence. Au bout du compte je crois qu'il ne restera pas bézef dans mon réseau, mais c'est pas grave : ce n'est pas la première fois que je vire 80 % du réseau hein ? Et j'ai toujours fini par retrouver le même niveau. Je ne suis pas à ça près parce que leur mépris je leur rends du fond des chiottes.

cheyenne

Cheyenne Cheyenne

Il y a des gens qui ont besoin de beaucoup de soutien en ce moment.
Beaucoup d'entre nous passent par des moments difficiles.
Il est bon de savoir qu'il y a des gens qui se soucient de vous.
... Pour tous mes amis qui passent par quelques problèmes en ce moment, nous allons générer une vague de bonnes intentions.
Nous avons tous des buts positifs.
... ... Si je vois votre nom, je comprendrai.
Je voudrais demander à mes amis : où que vous soyez, faites un "copié collé" (et non un partage) de ce statut pendant une heure afin de prendre un moment pour soutenir tous ceux qui ont des problèmes de famille, de santé, de travail, des préoccupations de toute nature ... et ont juste besoin de savoir que quelqu'un se soucie d'eux.
Faites-le pour nous tous, personne n'est à l'abri.
J'espère voir cela sur le mur de tous mes amis juste pour un soutien moral.
Je sais que certains le feront !
Je l'ai fait pour un(e) ami(e) et vous le pouvez vous aussi.

VERSION ANGLAIS

For each and every one of you on my friends list, I catch myself looking at your pictures, sharing jokes and news, as well as support during good and bad times. I am also happy to have you among my friends. We will see who will take the time to read this message until the end. If you appreciate your friends from all over the world, go ahead and copy this into your status too, even if just for a minute. I'm going to be watching to see who takes care of the friendship, just like me. Thank



  • Ma réponse :

    Sauf que j'suis dans la merde jusqu'au trognon, et malade ; et que c'est sur mon mur depuis des mois et que quand mon PC a été saboté et que tout le monde se mobilisait pour me remonter le moral, ne serais qu'une parole gentille, je t'ai pas vu... Dans le même temps, alors que j'étais au fond du gouffre, et j'y suis toujours, je bougeais pour un tas de causes, je continuais à nettoyer la nature et utilisais mes "dons" pour des gens, gratos... Alors tes bonnes intentions tu vois, elles me font marrer ; j't'ai pas vue non plus sur le mur de mes potes dans la merde. J'ai horreur de ces chantages "poses ça sur ton mur et je te jugerai". NON j'le collerai pas sur mon mur. Mes vrai(e)s ami(e)s savent ce que je fais, ce que je vaut.

    mort-jaune

     

    Et puisqu'il est allusion à mes emmerdes, que chacun à pu suivre ici et plus encore sur Canal-Décharge ou Twitter mais surtout sur FB, le dernier avatar des événements c'est le vol de courrier. J'avais déjà des soupçons sur une lettre contenant du liquide, mais là c'est un chèque qui disparaît... Quand les sommes étaient dérisoires, c'est passé. Normal : « Pas avec dix balles qu'il fera face » as-t-on dû se dire... Mais là c'était un chouïa plus conséquent. Sauf que pour mézigue y'a pas de petite aide et que même un centime, ça compte. Mis bout à bout ça fait des euros. Je suis bien content quand je trouve un centime dans la rue ; autrement plus que de trouver un lardfeuille bourré croyez moi ! Parce qu'un centime, je ne me sens pas obligé de chercher le proprio ! Surtout qu'ici, en règle générale, quand tu rapportes quelque chose à quelqu'un, ben c'est tout juste si on te dit merci (j'ai même failli me faire bouffer par le sac à merde une fois). Alors hein ? En tous cas, ci après un montage d'échange de twetts très significatif [image cliquable/agrandir]. A part ça on ne me tourne pas autour hein ? Des soupçons ? Bien sûr que j'en ai ! Mais patience... Quand, comme moi, on se sait condamné ; selon les toubibs du moins, mais ça fait trois piges que je devrais avoir claboté, et c'est la énième fois qu'on me le pronostique ; on a l'éternité devant soi... Remarquez que toutes ces magouilles ne m'ont pas empêchées d'avoir un autre PC, au prix de quelques difficultés mais tout de même...

     

    twittechange

    Les prophètes du formatage par défaut ont encore frappés. Par la grâce de l'esprit en déroute d'une civilisation qui abdique devant les humeurs phalliques quand elle s'envisage libertaire alors qu'elle n'est qu'anarchie dans le mauvais sens du terme. Les déboussolés ont perdu le sentier des étoiles pour cheminer dans les ornières boueuses où ils se vautrent avec délectation. Le sentier des étoiles oui, celui de la Grande Ourse, la mère des peuples premiers, les vrais, ceux qui tracèrent les premiers signes de la pensée et dont le souvenir se perpétuait dans la légende arthurienne, le roi-ours et les chevaliers terrassant des dragons que chez nous on préfère servir.

    600px-Maltese-Cross-Heraldry_svg

     

Publicité
Commentaires
CROBARDURES
Publicité
Pour nous aider
CROBARDURES
  • Lieu de libre expression au gré des flux et reflux de la vie, la mienne et celle de la Terre. Nous assumons la responsabilité de ce que nous écrivons mais absolument pas celle de ce que vous comprenez. Libre à vous d'approfondir le contact en privé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité