Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CROBARDURES
Vide-grenier
Newsletter
Glory
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 63 557
Archives
5 juin 2013

Comme au temps d'avant...

3_JUIN_2013_548Comme au temps d'avant j'ai vu un courageux paysan qui désherbait son champ non pas avec des tonnes de désherbants mais mécaniquement et patiemment ; certes il avait adopté la traction motorisé mais c'était quand même comme au temps d'avant, avant maintenant, celui de mon enfance plus laborieuse que ludique puisque très tôt je dus participer activement...

 3_JUIN_2013_388

Comme au temps d'avant j'ai vu des prairies où l'on fanait et d'autres où on parque des animaux paisibles en liberté provisoire à qui on porte l'eau plutôt que ces infâmes stabulations où elles pateaugent dans leur merde, gorgées de farines douteuses et d'ensilage faisandé ; propriété de Monsanto, Unilever ou Bayer ou je ne sais qui ou tout à la fois... Des animaux heureux puisque vous, vous appartenez à ces firmes sans même en avoir conscience ; et vous trouvez ça bien pour ceux que ça effleure...

3_JUIN_2013_376

"Dis-donc tézigue, me dit-elle, j'espère que tu va pas me faire bouffer de la barbaque folle aux ratiboiseurs de vie ?"

3_JUIN_2013_358

"Bonne tronche tout mimou" me dit cette autre l'air toute étonnée que des mecs comme ma pomme ça puisse exister...

3_JUIN_2013_365

"Nous tu vois on est la grande soeur et le petit frère, c'est bon à vous les humains de ne pas faire la différence tant vous êtes gorgés d'hormones et d'idées folles"...

3_JUIN_2013_493

Comme au temps d'avant il y avait des papillons sur les fleurs et sur les ronces...

3_JUIN_2013_522

3_JUIN_2013_530

3_JUIN_2013_499

Comme au temps d'avant il y avait des fleurs, des tas de fleurs... toutes pas pareilles et variées...

3_JUIN_2013_418

Et des insectes sur les fleurs qui pollinnisaient à tout va, assurant la perpétuattion de la vie selon les lois immuables que vous transgressez chaque jour... Et même prétendez abolir au nom d'idées jaillies de vos élucubrations ténébreuses...

FRAISE514

Et même des fraises sauvages comme autrefois quand la terre n'était pas gorgée de vos produits industriels...

LIBELLULE_2013_483

J'ai même disputé ma provende à une demoiselle ; j'ai bien écrit "demoiselle" ce mot désormais banni des dictionnaires et des état-civils par la grace de la furie des délires politiques au nom de la soi-disant discrimination que contenait cette qualité honorifique... Etant entendu que je dis "mademoiselle" à une fille de douze ans, comme autrefois. Lui diriez vous "madame" ?

3_JUIN_2013_030

Oui, j'ai disputé des orties aux libellules, mais aussi j'étais en quête de choses comme celle-ci... (entre-autres).Je parie que vous ne savez même pas ce que c'est. De la bardane, un des ingrédients de ma potion magique... Celle par la grâce de laquelle je suis encore en vie et défie les pronostics des toubibs... Oh ce n'est pas le seul élément... Mais cette chasse, vu mon niveau de consommation, ne me revient pas plus cher, et même moins cher, que l'achat. C'est que je suis toujours à fond de calle hein ? Hier j'ai dis que j'avais plus un litre d'essence ; mais par la grâce de la Providence quelques euros ont permis quelques miracles... Bon, ça commence à faire long ma ballade non ? Alors je vous collerai le reste une autre fois... Peut-être...

cash___2

Explication rationnelle => trouvé en décharge sauvage ; un de plus ! C'est une récidive, comme le savent les lecteurs assidus de "Canal Décharge"... Certaines années ce sont les trèfles à quatre feuilles, cette année c'est ça, que voulez-vous...

pinpin_mimou1

Publicité
Commentaires
M
Coucou les topines :-) Oui c'est sympa les moumoutes dans des prairies fleuries bordées de fraises :-) Des vachers ici y'en n'a plus mais y'a encore des ilots à demi préservés heureusement. Ca m'a beaucoup détendu après toutes les misères de ces derniers mois... Je n'ai pas parlé du chant du rossignol, des merles et des pinsons, des mésanges, du faisan du coucou y'aurait eu tant de choses à dire... Quant au bifton dans la décharge, ben c'est commun dans le coin... Y'a même des abrutis qui ne finissent pas de gratter leurs tickets... Le burtaliste qui me les rembourse (j'en suis à dix ou douze cette année) me dit qu'il en trouve jusque dans sa poubelle à la sortie de son magasin :-) Authentique ! Ceci dit c'est pas dans la nature tellement qu'ils traînent... Par contre on trouve des dépôts autrement sinistres et dégueulasses...Mais pas tellement dans ce coin là dont je cause ici. Enfin, j'y ai quand même fait une trouvaille super-marrante que je raconte dans mon dernier papier de Canal-Décharge paru ce même jour. Ca vaut le coup d'oeil, allez y faire un tour ;-) Bonne soirée... et merci de la vadrouille ici
Répondre
C
Je regarde « tes » vaches et cela me fait penser que samedi, on est allés faire une promenade en Espagne, au milieu de la nature, et au détour d'un chemin de campagne, on a vu un énorme troupeau de vaches (pas loin d'une centaine, je pense) en liberté, de toutes les couleurs, et, tiens-toi bien, gardées par le vacher qui s'abritait du soleil sous un arbre au bord du champ. On ne voit plus cela, maintenant en France, le vacher qui garde son troupeau de vaches !<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, il y a de jolies fleurs dans ton coin, des églantines, une très belle orchidée pyramidale (elles sont très nombreuses sur les Corbières où j'habite), une jolie pervenche et des fraises des bois, miam ! <br /> <br /> <br /> <br /> Jolie balade.<br /> <br /> <br /> <br /> canelle
Répondre
P
ça fait du bien ces vues d'un monde "raisonnable" ! ( je parle de l'agriculteur et des fleurs sauvages que j'adore, pas du ticket gagnant dans la décharge ... mais bon, pour toi qui l'as trouvé c'est tout bénef ! )
Répondre
CROBARDURES
Publicité
Pour nous aider
CROBARDURES
  • Lieu de libre expression au gré des flux et reflux de la vie, la mienne et celle de la Terre. Nous assumons la responsabilité de ce que nous écrivons mais absolument pas celle de ce que vous comprenez. Libre à vous d'approfondir le contact en privé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité