Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CROBARDURES
Vide-grenier
Newsletter
Glory
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 63 557
Archives
19 avril 2013

Nature en l'état

vahe-veau58Un chevreuil c'est souvent ça, une silhouette furtive entrevue l'espace d'un instant. Regardez bien le long de la propriété des consortiums semenciers  derrière la créature là dont le petit est encore nourri par des voies archaïques et primitives fortement inégalitaires et donc réactionnaires pour ne pas dire fachiste selon la nomenclature du pouvoir prétendument socialiste en place. Vous le verrez le petit chevreuil, légèrement sur la gauche. Je n'ai eu droit qu'à une seule prise, et je l'ai vu au moment d'appuyer sur le déclencheur, après il s'était glissé au coeur de la production industrielle révélatrice du progrès qui domestique tout pour la plus grande gloire du capital.

SANY0411Ca vous laisse quelques traces fugaces dans la boue séchée emmèlées avec d'autres, au point qu'une biche n'y retrouverait pas son faon, foulé par de gros engins qui tassent la terre, la rendant imperméable et la laissant aride au premier rayon dardé par le gros blond aussi timide soit-il.
biches_plainePuisqu'on parle de biche, en voici une avec son petit  ; oui ce sont elles qui s'occupent des petits, archaïsme propre à tous les mammifères non politisés, et qui les portent aussi avant ; elles n'ont pas encore trouvé le moyen d'exploiter d'autres semblables plus pauvres pour cette tâche ingrate. Photographiée à la volée au détour d'une route de campagne avant que le couple ne détale à tire-pattes et soit trop loin pour mon apn. Ce n'est pas là leur biotope naturel. Si la femelle du cerf (ce n'est pas un chevreuil là) comme son mâle, aiment à gagner en prairie et champs de bordure, il leur faut le couvert de grandes futaies pour se cacher et se reproduire en bonnes conditions. Il s'agit donc d'une femelle gravide qui a été lâchée là pour le plaisir du roi de la Terre qui ainsi pourra tirer dedans à loisir. Il n'y a pas de grandes futaies dans ce secteur, pas mêmes de grands bois, à peines quelques méchants taillis épars mal entretenus en ce qu'ils servent souvent de décharges réellement sauvages pour ces dernières.

crotte chevreuil 590L'animal approximativement sauvage ; parce que généralement issu d'élevage et nourri de main d'homme pour être lâché ensuite la veille de la battue ou au moins de l'ouverture  aux fins de tir dit "sportif" ; c'est plus souvent encore quelques laissées sur la voie où le citadin ne voit que des choses nauséabondes.

Chevreuils et Compagnie ( Animaux, Faune sauvage)
envoyé par angieiv. - Regardez des vidéos d'animaux drôles.

Alors faute de mieux on se console comme on peut avec une petite vidéo fauchée sur le net. Remarquez qu'il m'est arrivé de faire presque aussi bien, en photo et vidéo, mais voilà : je n'arrive pas à refoutre la pogne dessus, dommage... Je ne suis pas prés d'en refaire vu l'état de nos lardfeuilles*:( Tristesse. De quoi becqueter quelques jours mais c'est bien tout. On commence à être blindés. Heureusement qu'on a vendu deux ou trois bricoles d'occase. En particulier une paire d'enceintes à une dame super sympa et choucarde au demeurant ce qui ne gâche rien *;) Clin d’œil Sinon... Et au fait : encore une fois c'est pas quelqu'un d'ici, comme d'hab'... C'est même pour ça que j'en cause, parce que avouez que ça n'a rien à voir avec le calendos*:) Heureux .

brocard_

Publicité
Commentaires
M
merci, bons we :-)
Répondre
R
Les derniers vestiges d'un monde sauvage...Sympa ton blog, bonne continuation....;-) bon we
Répondre
M
C'est le coup de bol qui met un peu de baume dans des jours souvent bien morose... bon we et merci de la visite
Répondre
R
Pour moi, c'est toujours un moment privilégié, de croiser le chemin de ces animaux. Juste le temps d'échanger un regard, et chacun reprend sa route...
Répondre
CROBARDURES
Publicité
Pour nous aider
CROBARDURES
  • Lieu de libre expression au gré des flux et reflux de la vie, la mienne et celle de la Terre. Nous assumons la responsabilité de ce que nous écrivons mais absolument pas celle de ce que vous comprenez. Libre à vous d'approfondir le contact en privé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité