Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CROBARDURES
Vide-grenier
Newsletter
Glory
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 63 557
Archives
24 mars 2013

Une pièce de musée

 anglia1aMes godillots me trimbalant dans la cité ; histoire de me faire prendre l'air comme d'autres sont promenés par leurs chiens, rebondissants douloureusement sur les pavés au bout de la laisse ; j'ai croisé une pièce de musée qui remonte à ma tendre enfance... J'aime beaucoup les bagnoles de ce temps là et d'avant aussi, ça avait de la gueule au moins et chaque marque mettait sa touche originale à la carrosserie. Les grincheux me jetteront à la gueule que « c'était pas écologique »... Ils risquent de se faire morde eût égard à tout ce que j'ai déployé comme activité de terrain en la matière, eux que je n'ai sans doute jamais vus sur « Canal-Décharge » pour m'apporter ne serais-ce qu'un chouïa de soutien moral.

anglia2La Ford Anglia est un modèle de voiture du constructeur automobile américain Ford produit en Grande-Bretagne de 1938 à 1967 dans l'usine Ford Dagenham.
Il y en eut 3 générations :

  • le type « 93E », de 1938 à 1952 (appelée parfois Popular ou « Pop ») de forme rondouillarde à ailes extérieures (comme sur une VW Coccinelle)

  • le type « 100E », de 1953 à 1958 (« Anglia » à 2 portes ou « Prefect » à 4 portes) à la carrosserie ponton (c'est-à-dire assez lisse avec les ailes complètement intégrées à la carrosserie)

  • le type « 105E », de 1959 à 1968 de forme anguleuse avec la lunette arrière en position inverse des autres voitures comme le sera celle des Citroën Ami 6 en 1961.

Elle fut remplacée par la Ford Escort en 1968. Celle que j'ai photographiée doit, si je ne m'abuse, être une Ford Anglia 105E 2 portes berline ; Moteur 997 cm3 ; Produite de 1959 à 1967, les photos de la dernière produite, 1968, me semblant un brin différentes.

anglia3Un petit coup d’œil à l'esthétique de la planche de bord autant que faire se peut... J'ai pas voulu approcher davantage eût égard aux ennuis que j'ai eu le 21 décembre et d'autres fois à prendre des photos dans la rue. Maintenant toutes mes photos sont faites à la va-vite et au zoom. C'est cool Raoul dans le coinstot. D'ailleurs se pourrait bien que j'en ai d'autres ennuis bientôt à cause de mes photos et de mon bon cœur... Je soupçonne quelquechose mais j'en parlerai plus tard... Si j'ai raison je pourrai vraiment cracher à la gueule des niortais. Pas seulement d'ailleurs... quelques autres aussi... Passons, admirez l'antiquité vaillante et rutilante comme un sou neuf. Pour en savoir plus je vous intègre le lien vers une page consacrée au sujet.

ford-a10

Publicité
Commentaires
CROBARDURES
Publicité
Pour nous aider
CROBARDURES
  • Lieu de libre expression au gré des flux et reflux de la vie, la mienne et celle de la Terre. Nous assumons la responsabilité de ce que nous écrivons mais absolument pas celle de ce que vous comprenez. Libre à vous d'approfondir le contact en privé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité