Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CROBARDURES
Vide-grenier
Newsletter
Glory
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 63 557
Archives
22 mars 2013

Un sourire dans un monde de brutes

Faux50eurosB

envol1aMaudit soit celui qui vient au nom des saigneurs ; par lui avec lui et en lui tout se fait depuis des siècles, généré, non pas inné ; ressuscité chaque fois qu'on voulut l'exécuter il descendit au fond du caniveau et monta au sommet d'où il règne pour des millénaires. Il est assis à la droite du pouvoir,  au nom du Capital, de la Bourse et des dividendes amen.
Ça c'est le monde tangible, qui broie tant d'êtres chaque jour un peu plus et au nombre desquels je compte pour si peu mais néanmoins quelque chose aussi insignifiant soit-ce. Oh ce n'est après tout qu'un peu de carbone, d'azote et de phosphore, ténu pour le dernier, des sels minéraux et de l'eau, surtout de l'eau, 90 % d'eau, la même eau que celle qu'on tire dans la chasse d'eau, pour pousser quelquechose composé aussi d'un peu de carbone, d'azote et de phosphore, encore plus ténu pour ce dernier, et des sels minéraux ; de l'humain concentré en somme. Pourquoi alors, si nous sommes réduits à seulement cela, se soucie-t-on de vouloir faire durer les malades ? Corriger les délinquants ? Sauver des vies ? Ces composants vous les trouvez n'importe où en vrac sans même y prêter attention dans les déchets que vous balancez un peu partout chaque jour. Ça c'est votre monde...
Le mien de monde il lui arrive de déraper en dépit des dogmes en vigueur et visiter des univers qui vous échappent... Vous voyez y'en a qui envisagent des "ovnis", moi je projette juste des "CRENI" (Créatures de rêve évanescentes non identifiées) gardiennes de dimensions où je ne vous laisserai jamais pénétrer sans montrer patte blanche. Ça sera difficile je crois...

fleur_printempsB4La petite fleur, je l'ai trouvée près d'un parterre de la ville qui avait été massacré par des vandales ; ils ont out cassé ces crétins. Je l'ai délicatement ramassée et lui ai donné à boire... Elle qui semblait à l'agonie s'est reprise et depuis elle éclaire mes nuits de blues de son sourire.

estrella_02

Publicité
Commentaires
C
Jolie jonquille blanche, peut-être narcisse...<br /> <br /> <br /> <br /> canelle
Répondre
CROBARDURES
Publicité
Pour nous aider
CROBARDURES
  • Lieu de libre expression au gré des flux et reflux de la vie, la mienne et celle de la Terre. Nous assumons la responsabilité de ce que nous écrivons mais absolument pas celle de ce que vous comprenez. Libre à vous d'approfondir le contact en privé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité