Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CROBARDURES
Vide-grenier
Newsletter
Glory
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 63 557
Archives
18 mars 2013

Vous avez dit liberté ?

Poitiers037-B3Libertéééé, libertééé chérieueue... Cette liberté au nom de laquelle on égorgea tant de jeunes vies dont le sang souilla les sillons et caniveaux et dont se gargarisent les fils de la veuve et leurs héritiers comme les fils de la vierge. Vous vous croyez libres ? Vous êtes juste libre de dire et écrire ce qu'il est à la mode de dire et écrire à condition de rendre au Capital ce qui lui revient par décret de ceux qui tirent les ficelles des lois au service des intérêts boursiers. Après "Censure appliquée au gaspillage" sur "Canal-Décharge" et mon précédent papier ici "Liberté, liberté enchaînée" voici un autre exemple de liberté d'expression respectée. En fouinant dans mes archives pour mettre un peu d'ordre j'ai remis la main sur un vieux papier paru sur mon ancien blog ; il n'y est plus , mais c'est de mon fait ça ; relatif à la permaculture. Que vous approuviez ou non cette méthode importe peu, le fait est que le papier renvoyait à une excellente vidéo très pédagogique qui a été censurée sous un prétexte fallacieux. On pourrait croire l'argumentaire de l'hébergeur de la vidéo si... Si je ne voyais pas ce genre de fantaisie tous les jours et toujours sur les mêmes sujets et chez beaucoup d'hébergeurs. L'article de Canal-Décharge dont j'ai intégré le lien plus haut n'est qu'un "détail" comme je l'ai dit. Comprenez bien mon ironie : quand je mets "détail" entre guillemets je sous entends "à la manière dont Le Pen considère les chambres à gaz"... Bon, pour être certain que vous puissiez vérifier la censure de la vidéo évoquée plus haut il vous suffit de cliquer ci-dessous :

PERMACULTURE

Le PDF est directement inclus dans les archives du blog sur ce lien. Je l'ai ailleurs bien sûr, y compris ailleurs que sur mon DD, mais comme ça vous ne risquerez pas de rupture tant que le blog durera. Vous n'êtes pas obligé de lire ma prose, un simple parcours vous montre l'absence de la vidéo, on ne voit même plus le carré noir ! Mes recherches m'ont conduites à découvrir qu'elle avait été supprimée pur et simplement par l'hébergeur.
Notez que les liens dans le PDF sont exploitables tant que les articles et catégories existent encore, mais bien sûr pas ceux des vidéo puisque elles ont été censurées. J'ai entrepris de vider mon ancien blog petit à petit après en avoir fait une sauvegarde. Je vous expliquerai un jour pourquoi. Il restera sans doute une poignée de papiers d'intérêt général comme ceux sur les hirondelles par exemple, et c'est tout. Je change de braquet pendant que je peux avant, sans doute d'ici six mois, une mutation complète, une de plus, mais dictée par les contraintes économiques. J'anticipe déjà vu que je sais que je n'y puis pas grand chose... Parce que je suis dans la merde, certes, mais c'est rien à côté de ce qui m'attends. Alors je m'organise. Enfin ça, c'est un autre sujet.

ecl5

C'était juste pour vous montrer que quand on "marche hors des clous", qu'on ne souscrit pas à l'ordre immuable de la loi du marché, on est toujours à la merci de se faire rabattre son caquet sous un prétexte ou un autre. Et je m'étonne, moi qui suis censuré ici et là, partiellement au moins, de ne l'être pas davantage... Sans doute parce que je suis dérisoire sur la toile , pas banal mais dérisoire , avec une mini audience sans aucune portée ni impact, et qu'en définitive, seules les censures automatiques ou quelques coups bas de pirates m'échoient comme à beaucoup de ces minus du net qu'on sait bien qu'ils n'égratigneront pas le mur de béton de l'inertie, la chape de plomb du vrai pouvoir. J'y reviendrai sans doute...

fleurs_ville (4)

Publicité
Commentaires
CROBARDURES
Publicité
Pour nous aider
CROBARDURES
  • Lieu de libre expression au gré des flux et reflux de la vie, la mienne et celle de la Terre. Nous assumons la responsabilité de ce que nous écrivons mais absolument pas celle de ce que vous comprenez. Libre à vous d'approfondir le contact en privé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité