Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CROBARDURES
Vide-grenier
Newsletter
Glory
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 63 557
Archives
16 mars 2013

Liberté, liberté enchaînée...

EBAY-entourloupe

C'est écrit en toutes lettres :

« La version mise à jour des Conditions d'utilisation prend effet le 18 mars 2013 pour les nouveaux utilisateurs et à partir du 18 avril 2013 pour les utilisateurs déjà enregistrés. »

&

« Comme annoncé dans nos précédentes communications, et afin de mieux satisfaire ses utilisateurs, eBay a décidé de concentrer ses efforts sur sa place de marché et de fermer la section Petites Annonces d'eBay.fr. La nouvelle version desdites conditions tient compte de ce changement. »

" Petites Annonces ", sous entendu : " gratuites " ; section qui n'existait que depuis quelques années seulement. Ça n'avait pas un énorme rendement certes, mais ça soulageait de quelques frais, surtout quand l'acheteur payait par Pay-pal ; qui facture lourdement ses prestations ; ce que je me voyais obligé d'exiger souvent, vu le nombre d'arnaqueurs (chèques en bois...). Ne restera plus que la section traditionnelle avec toutes ses restrictions et ses frais, qui additionnés aux frais d'envoi et de transaction, réduiront le bénéfice de la vente ; à perte déjà quand il s'agit d'occasion ; à néant. C'est comme ça qu'on encourage la lutte contre le gaspillage ! Parce que à ce régime là on a plus vite fait de jeter ou donner. Certains trouvent tout à fait bien de donner. Ça va pour quelqu'un qui ne manque de rien ; mais quelqu'un qui comme moi met en vente dans l'espoir d'avoir un peu plus pour l'aider à boucler les fins de mois très dures ; comme en ce moment ; ça ne fait pas le compte. Vendre à perte okay, mais tout perdre, faut pas déconner ! Le troc ? Faut trouver déjà ! Et quoi avec quoi ? L'adéquation de l'échange n'est pas si évidente : une alouette pour un cheval quand tu t'es donné un mal de chien pour avoir quelque chose dont tu te sépares à contrecœur.
Certains me balanceront « le bon coin » dans les guiboles. Pauvres rigolos : c'est payant si vous voulez que votre annonce soit visible plus de quelques jours... Il faut parfois un an pour vendre une bricole. Et ça touche surtout une clientèle locale. J'ai déjà eu pas mal d'emmerdes avec ça, à faire venir des gens chez moi... Donc ça n'est pas si évident.

 chevre2FBaAu delà de cet aspect, cette mutation d'Ebay va dans le sens de ce qui s'accomplit : tout bientôt sera payant sur le net, sauf peut-être quelques gros titres, quelques niaiseries top chébran, de la soupe médiatique de base et au ras des pâquerettes gangrénée par la pub. Ca a commencé avec Deezer... Ca se poursuit avec Ebay ; FB en prend peu à peu le train et la Presse aussi ; ce sera suivi de Tweeter et beaucoup d'autres. Les blogs eux-mêmes s'y dirigent en ordre dispersé. OB y est depuis longtemps et les versions gratuites sont des dinosaures en sursis.
PC_imgLa tablette remplacera le PC et les créatifs, comme moi, franc-tireurs autodidactes n'auront plus leur place. Tout juste resteront ceux qui produisent pour les grandes plate-formes, les pro autrement dit. Votre Linux dont certains font un culte, mais qui nécessite une maîtrise au delà du simple utilisateur pour devenir compatible avec la majeure partie des sites, ne vous sera d'aucune utilité face aux accès payants et ne changera rien à la perspective de la mainmise sur votre vie, et vos transactions par l'argent.
Les groupuscules à contre-courant qui tentent vaillamment de diffuser de la contre-info ; qu'elle soit bonne ou mauvaise, seront étranglés par les conditions d'argent. Seules les organisations de grande envergure ; en général soutenues par tel ou tel lobby dans l'ombre et bien dans le moule, y compris l 'écologie « greenwashing » ; et les gens friqués, généralement moutons, auront les moyens de faire face à la nouvelle donne.
A part ça on a la liberté d'expression ! De toute façon suffit de lire " Censure appliquée au gaspillage" sur Canal Décharge, pour voir ce qu'il en est de la liberté d'expression ! Et ce n'est qu'un
" détail "...Liberté, liberté enchaînée...
« La dictature parfaite aurait les apparences de la démocratie
Une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader
Un système d'esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement,
Les esclaves auraient l'amour de leur servitude »

Aldous Huxley (1894-1963)

 voix_du_maitreUn dernier mot... Savez à quoi servent VRAIMENT, les hoax ? A vous habituer progressivement à gober n'importe quoi et douter de tout, tout à la fois. Saper votre vigilance et cultiver votre docilité face aux "spécialistes", ceux qu'il faut écouter pour ne pas marcher hors des clous... Derrière chaque hoax, il y a un manipulateur à la base, ou un imbécile qui copie un manipulateur en inventant son propre hoax pour s'amuser. Phénomène de masse...
Et ce ne sont pas les « Anonymous » avec leur arrogant et naïf :« Nous sommes Légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n'oublions pas. Nous vous aimons. Attendez-nous » qui vont changer la marche de l'Histoire. Déjà de toute façon, je me méfie des « vengeurs masqués », ça n'est jamais franc du collier. Les clubs cachés, quand ils accèdent aux commandes après s'être autoproclamés porte parole de peuples qui ne leurs ont rien demandés, n'accouchent jamais que de dictatures, répressions, exécutions sommaires... Ils usaient de légendes urbaines autrefois, aujourd'hui ils utilisent le hoax, et prétendant combattre le système ne font que le mieux servir.

moutonB

Publicité
Commentaires
CROBARDURES
Publicité
Pour nous aider
CROBARDURES
  • Lieu de libre expression au gré des flux et reflux de la vie, la mienne et celle de la Terre. Nous assumons la responsabilité de ce que nous écrivons mais absolument pas celle de ce que vous comprenez. Libre à vous d'approfondir le contact en privé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité