Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CROBARDURES
Vide-grenier
Newsletter
Glory
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 63 557
Archives
4 mars 2013

Histoire Salée...

Matou-zen_7BOn prétends qu'y'a trop de sel dans la bouffe et que c'est pas bon pour le régime, sauf que j'ai bouffé du sel toute ma jeunesse et que j'm'en suis pas trop mal porté et que la bouffe sans sel c'est dégueulasse, d'autant que faut déjà que j'fasse gaffe au sucre alors merde ! Par contre on vous dira jamais que les factures sans sel ça serait quand même mieux pour le régime du lardfeuille et par conséquent pour le régime alimentaire parce que ça permettrait de bouffer un peu mieux of course ! Je sais pas trop d'ailleurs comment je vais me démerder avec les miennes. Si j'me torche avec je pourrais économiser du PQ certes, mais ça f'ra pas le compte côté éconocroques. Comme papier peint p'tête que ça ferait le joint mais faudrait attendre trop longtemps et j'suis pas certain que les créanciers auront assez de patience que j'ai fini de tapisser la carrée dans ce monde où faut toujours aller plus vite. Foncer, c'est le maître mot des optimistes et quand tu vois le mur t'accélères hein ? Parce que sinon t'es un cave, aujourd'hui on dit « has beeen » ou « Looser » je crois et on te crache à la gueule, quitte après à se livrer à des envolées lyriques et médiatisées sur la « crise ». Crise de marrade oui ! On se fend la gueule à coups de hache. Que dis-je ? A coups de cognée ! De toute façon, se faire cogner, j'suis né pour ça faut croire, et si par malheur je rends les coups c'est mézigue qui suis violent on sait bien. C'est pour me faire les pieds qu'on m'emmerde. Ah oui ? Ben voyons ! Vous vous dites jamais rien hein ? D'ailleurs vous avez toujours raison on sait bien. Alors pourquoi que je ne cesse de vous entendre gémir après on ne sait quoi ? Les plus confortables et sécurisés étant toujours les premiers à se plaindre ou en grève et à manifester. Les combats prolétariens face aux licenciements ne sont eux médiatisés que lorsque ça vire à l'affaire d’État. Sinon basta.

Et pas spécialement pour avoir de quoi bouffer, non, juste de quoi consommer, avoir l'air , être au « top chébran » et changer de smartphone dès qu'il en sort un nouveau. Quand c'est pas d'la faute aux étrangers c'est d'la faute au gouvernement, vous imaginant qu'en en changeant vous allez voir changer l’organisation générale de la société subordonnée à la gangrène publicitaire et aux marchés boursiers qui font de vous des machines à entretenir la croissance des dividendes des plus aisés. Tout est inféodé à ce petit jeu puisque même le vaisseau ravitailleurs de l'ISS, la capsule « Dragon » appartient maintenant à la société privée Space X et promets de beaux lendemains de croiseurs de pillage des ressources spatiales dans le futur.

fusee-5b

Dans quarante ans de pauvres bougres signeront des pétitions pour sauvegarder tel ou tel micro-site remarquable sur la Lune comme aujourd'hui on pétitionne pour l’Amazonie ou une tribu amérindienne... Sans piger, pour la plupart, que le cap est dépassé et que tout ce qu'on fait c'est créer des musées, pas maintenir ce que furent les équilibres éternels et ancestraux. Ca ne m'a pas empêché de participer d'ailleurs, juste histoire que demain il y ait encore quelques traces de ce qu'on a perdu et que les générations futures aient une référence de "l'âge du massacre".
Les vieilles mines servent ainsi à des expos remarquables, certes, mais quid de la mémoire ouvrière ? d'un temps où on produisait quelque chose d'utile  au lieu que de consommer des gadgets importés histoire de se contempler le zigouigoui, dans le miroir pour faire genre indéterminé ; en ce temps là le prolo se sentait utile, il avait sa place et se posait sans doute moins de questions vaseuses.
Consommer, n'importe quoi, du momment que l'illusion de la « croissance » est maintenu... et après vous vous plaignez de « scandales alimentaires », mais bandes d'onkrakrikrus ç'est y'a quarante piges qu'il fallait réagir !

papillon-571J'me marre ! Je pense à l'instant à tous les abrutis qui se sont moqués de moi ces cinquante dernières années quand j'annonçais ça... Vous l'avez vu mon doigt ?
C'est la nourriture d'aujourd'hui qui est un scandale, dans manière de la produire, mais aussi de la consommer. L'industrie, tout ce qui l'intéresse c'est de vous jeter de la poudre aux yeux pour faire du profit. Vous ne l'avez pas compris ?
Bien emballé, bien maquillé, faut que ça aie « de la gueule » ; me rappelle l'engueulade que j'ai eu avec une abrutie qui sortant d'un resto bio geignait parce que l'ambiance n'était pas « feng shui »... encore une qui tortillait du cul tiens ! Manière de montrer combien vous attachez plus d'importance à l'apparence qu'au contenu c'est que les supermarchés arrivent à vous faire gober du pseudo-végétarien par exemple. Des lasagnes à la gélatine de porc et d'os comme le dénonçait un pote récemment, attentif à ce qu'il déniche dans les magasins

Quand j'vous dit qu'on vous fait gober n'importe quoi ? Et encore je n'aborde pas certains sujets, je me ferai traiter de fachiste. Je suis trop vieux et abîmé pour profiter d'un monde nouveau et assaini si d'aventure vous parvenez à le construire, alors j'en ai pris mon parti : je cause le moins possible de certaines choses, j'attends peinard les prochains scandales... Les « responsables mais pas coupables » du futur. Enfin, bon, je serai sans doute chez Borniol à ce moment là, mais je vous jure que je ne manquerai pas de rigoler.
Hé oui, à coup d’indigestion de factures salées, j'vais bien finir par passer l'arme à gauche un de ces quatre... Comme les pauvres bougres dont j'ai parlé dans mes derniers papiers. Parce que si j'ai un toit mézigue, ben c'est pas bezef mieux pour le reste. Au fond je peux leur serrer la pince à tous ceux que vous refusez de regarder en face. La différence, c'est que ma pomme, j'hésite pas à vous houspiller un chouïa, juste histoire de mettre un peu de sel dans mon existence qui sans cela serait bien fade. Vous voyez ? Le sel, ben c'est juste une question de dosage. Quand on a la main trop lourde d'un coté, faut équilibrer d'un autre sinon ça n'a plus de goût. Et c'est comme ça qu'on arrive à en bouffer plus qu'on devrait.

rûcher199Tiens ? Un vestige archéologique ? Ca date du temps où l'agriculture n'était pas entièrement dépendante des semenciers ; puisqu'ils n'ont plus le droit de produire leurs propres graines ni d'utiliser les variétés autres qu'hybrides, encore une mainmise de la Bourse ; qui, lorsqu'ils n'auront plus aucun pollinisateurs à brève échéance leur imposeront les OGM qui constitueront la seule voie pour continuer à produire ce que vous mangez.

enchanteur-nain

Publicité
Commentaires
M
Toi t'as pas cliqué sur le tweet, sinon t'aurai lu la suite,les tweet de Christophe sont publics, les miens itou. Si on te dis que y'a de la gélatine dedans sans préciser quoi que ce soit, c'est qu'elle est animale. Quand c'est une "gélatine" vegetale" c'est précisé l'origine (agar-agar le plus souvent) La majeure pratie des plats cuisinés sont fait à la gélatine de porc ou d'os, et la fabrication n'est pas rragoutante, quant à la gélatine "vegetale" elle est souvent OGM et/ou cultivée sur des sous produits industriels pas toujours nets sauf quand elle est garantie bio et à condition qu'il n'y ai pas triche
Répondre
R
Attention, i me semble, l'ami, que le mot "vegetable "signfie "légumes" et non. Il peut donc s'agir de lasagnes "aux légumes", non?
Répondre
CROBARDURES
Publicité
Pour nous aider
CROBARDURES
  • Lieu de libre expression au gré des flux et reflux de la vie, la mienne et celle de la Terre. Nous assumons la responsabilité de ce que nous écrivons mais absolument pas celle de ce que vous comprenez. Libre à vous d'approfondir le contact en privé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité