Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CROBARDURES
Vide-grenier
Newsletter
Glory
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 63 557
Archives
20 février 2013

Venez voir...

lune-N6017-(2)Venez voir la lune en plein soleil ; il était à peu près 16 h ce mercredi et il faisait si chaud qu'on se serait cru au printemps...

coucou-001 (5)Venez voir les coucous, les premiers ! Précoces ceux-là, le gel des nuits à venir va les ratiboiser, dommage... Ce sont les seuls que j'ai vu dans le secteur... En attendant les oiseaux du même nom qui ne sauraient tarder. Selon les lettres d'info que je reçois de cercles ornitho, ils ont déjà quitté l'Afrique.

chatons-922 (2)Venez voir les chatons... Ils ne miaulent pas mais sont les signaux certains du réveil de la nature... Une mésange chantait sa prochaine nidification, bien cachée dans les lierres, et des pinsons picoraient le sol un peu plus loin, ils ont eu peur de mon objectif.

Voilà, vous vous contenterez de cet avant-goût ; c'étaient mes derniers litres d'essence pour m'éloigner de la ville ; j'aime pas les abords immédiats y'a encore plus d'ordures qu'en cambrousse (puissace 100) à traîner ; et je suis complètement à fond de cale... A moins d'un miracle, d'une aide providentielle ou je ne sais quoi... Je sais pas jusqu'à quand. Ciao.

le-mat-moi

Publicité
Commentaires
M
Ici les gens vont moins dans la nature qu'en région parisienne ; j'y ai vécu quelques années ; la nature ici c'est la décharge, on y trouve plein d'ordures et mon blog "Canal-Décharge" (en lien à droite dans la rubrique : "je suis là aussi") en témoigne preuves à l'appui. Pas une sortie où je ne ramène un plein sac de saletés minimum. J'en trouvais moins en Ile de France. Ici les bois sont réduits comme peaux de chagrin, et les forêts ne sont pas folichonne et à au moins trente bornes de chez mois. Je regrette celles de Fontainebleau, Nemours, Vierzon aussi que j'ai bien connues. En gros quand je vais dans la nature c'est "faute de grive on mange des merles" et encore, je suis généreux. Ca me sort un peu de cette ville ou je crève à petit feu, et de son atmosphère détestable, médiocre. Merci de la visite et bonne journée :-)
Répondre
C
Oh ! Des coucous !<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne me rappelle pas en avoir vus depuis que je suis installée dans les Pyrénées-Orientales.<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, dans le sud de la région parisienne, je me souviens que les samedis et dimanches de printemps, les bords de forêts étaient envahis par les véhicules des parisiens qui venaient piller les sous-bois de leurs jonquilles et coucous, de leurs clochettes bleues, et un peu plus tard, au mois de mai, de leurs brins de muguet... <br /> <br /> <br /> <br /> Et à l'automne, c'était la même chose, pour les châtaignes et les champignons.<br /> <br /> <br /> <br /> Les bois me manquent un peu pour les très belles balades qu'on peut y faire aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> canelle
Répondre
CROBARDURES
Publicité
Pour nous aider
CROBARDURES
  • Lieu de libre expression au gré des flux et reflux de la vie, la mienne et celle de la Terre. Nous assumons la responsabilité de ce que nous écrivons mais absolument pas celle de ce que vous comprenez. Libre à vous d'approfondir le contact en privé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité