Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CROBARDURES
Vide-grenier
Newsletter
Glory
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 63 557
Archives
17 février 2013

Le Radeau de la Méduse

Il n'y a pas si longtemps...

sarko_ofNous avions un monarque arrogant...

sarko_of (3)Il avait tout dit promis, il a pas tenu grand chose hormis son portefeuille bien garni...

HOLLANDE_FRANCOIS1AVous miroitez une renaissance dans l'acceptation d'imagerie d'Epinal que vous en avez sans réaliser que cette période fut une foiridon de crimes, prévarication, débauche et Inquisition ; celle de la Renaissance rivalisait en cruauté avec la future Shoah tandis que la médiévale s'intéressait surtout à des actions ponctuelles contre des extrémismes menaçant l'unité sociale. C'est aussi à cette époque la renaissance de l'esclavage et le début de la traite consécutivement au début de la spoliation des populations amérindiennes.

Hollande_tripleVotre "renaissance" a des odeurs de fin de régime... d'ailleurs nombre d'entre nous s'y retrouvent au régime, et pas seulement pour des raisons de santé, ou plutôt si, mais ce n'est pas de surcharge pondérale de mamouth qu'il est question, plutôt de santé de contexte économique...

fin-du-monde-8Je vous avais pondu une affiche électorale qui trouve tout son sens... Le double discours est relevé par des gens sérieux, qu'ils soient des adversaires ne signifient pas qu'ils n'aient pas raison de relever les contradictions.

50ballesB2Le roi très cathodique de Tulle ne fait pas dans la dentelle, c'est un grand libéral terrien un peu gauche arrivé en catimini de la montagne. Coiffant les marionnettes du théâtre télévisé au poteau, c'est un sacré cheval qui talonne les étalons. Au poteau il a cloué les stigmates des millénaires crucifiés. C'est le temps des cendres de carême où la truite vagabonde se fait carpe pour épouser le lapin en mésalliance et les scaldes, qui hier agitaient l'encensoir, allongent leurs faces blêmes au passage du corbillard de la liberté d'être autre chose qu'une parodie percluse d'artifices. Voici venu le temps des catacombes pendant lequel se terrent les réprouvés en attendant un nouveau petit matin gris où les matous se confondent autant qu'au cours de la nuit qui précède dans les aubes sales. Voici que s'ouvre le portail de l'Ultima Thulé et se déchirent les nuées libérant les innommables fantasmagories de la boîte de Pandore.
Le naja darde sa langue bifide et les vipères mordent le talon d'Achille des bourriques condamnées à avaler les couleuvres. L'ermite voile sa lanterne et grave dans la pierre un poisson. Un jour peut-être un pèlerin le déchiffrera. Cela lui évoquera une page de calendrier sans percevoir quelle mauvaise farce s'est jouée sous ce hiéroglyphe oublié.

pape-en-bois-2Nous aurons au moins une "révolution", un beau poisson d'avril en la personne d'un saint de convenance qui posera son postérieur soudain sacré sur le trône des princes qui ont prétendu garder la flamme orthodoxe autoproclamée universelle. Je viens de me taper une "Histoire de l'Eglise Catholique", et franchement, en dehors de quelques êtres d'exception, et de braves fidèles de base, je me suis souvent demandé où il était Jésus dans tout ce galimatias... (à propos de l'Eglise voir Zapata foudroyé sur ce même blog)

cobrac2

N'importe comment vous croyez qu'il peut sortir quelque chose de bon d'une année du serpent ? D'aucuns me diront que l'élément du signe chinois cette fois-ci est l'eau ; c'est vrai et c'est bien, en prime, une année moyennement pluvieuse... Mais c'est le feu qui ravage et dévore... Le feu de l'enfer qui brûle les consciences et les peuples.

moi-flingue1bQuant à moi dans tout ça ? Ho moi ça change pas... Enfin, si, ça part en couille doucement mais sûrement, et de toute façon je sais plus trop ce que je fous sur ce caillou déjanté. Déjà ma considération pour l'humanité est inversement proportionnelle aux résultats de mes échappées extérieures... Au coeur de la république des autruches, je me fais l'effet d'un canard boiteux égaré. Voici venu le temps des catacombes et je ne suis pas de nature à vivre terré. A s'autoréférencer comme Démiurge l'homme fait la bête et finira hagard à quatre pattes au milieu des cartes éparpillées de son échaffaudage inachevé. Je n'ai pas les moyens matériels non plus que moraux de vous suivre dans l'aventure. Il faut savoir s'avouer vaincu et se soumettre aux réalités. Je serai discret lorsque je quitterai la pièce, pour peu qu'on m'en laisse le loisir. Jouer au bonze n'est pas dans ma nature. Se martyriser pour culpabiliser des moutons aux portugaises ensablées ne sert pas à grand chose ; ils sont les rouages d'un système aveugle imbu de sa folie et ne comprendront rien. Ca ne répare rien, au contraire. Ah vous vous demandez pourquoi je me suis carré un turban ? Celui qui trouve aura droit à une jolie carte postale...

chardonneret-perche-copie-1

NDLR : les images sont mes créations, je me suis inspiré et me suis basé sur des portraits connus de : Louis XIV, Napoléon III, François 1°, Louis XVI, une affiche de François Mitterrand, une photo de Benoît XVI et une de moi même.

Publicité
Commentaires
M
Je commence à me défendre un chouïa en effet ;-) merci de la visite
Répondre
P
Je vois que tu as fait des montages d'étonnants !<br /> <br /> Meuhrci pour le lien.<br /> <br /> (-:
Répondre
CROBARDURES
Publicité
Pour nous aider
CROBARDURES
  • Lieu de libre expression au gré des flux et reflux de la vie, la mienne et celle de la Terre. Nous assumons la responsabilité de ce que nous écrivons mais absolument pas celle de ce que vous comprenez. Libre à vous d'approfondir le contact en privé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité