Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CROBARDURES
Vide-grenier
Newsletter
Glory
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 63 557
Archives
15 février 2013

Le temps des amours

coin-coin_79 (17)C'est sans doute ça l'origine de la Saint Valentin, quand le merle annonce le printemps prochain ; il me l'a dit ce soir ; même les vieux couples bien rodés font semblant de se faire la cour. Je suis longtemps resté à les observer tous les deux, c'était mignon comme tout de les entendre s'appeler mon trésor et ma chérie à tous bout de champs. J'ai toute une floppée de photo j'ai mitraillé en rafales, mais je ne pourrai jamais tout publier.

coin-coin_79 (10)Qui se ressemble s'assemble... Ca se tourne autour, ça se rivalise gentiment...

coin-coin_79 (2)Y'a que lui qui trouve pas sa chacune. Qu'est-ce qu'il peut être teigneux cet abruti ! A croire qu'il est raciste, il agresse tout le monde... Pov gars va ! T'inquiète donc pas : y'a pas d'vilain fagot qui trouve pas sa riotte :-) J'ai ben trouvé mézigue hein ?

choucas89Itou pour les choucas, enfin cela m'a semblé en être... C'est qu'avec mes mirettes, par dessus la Sèvre à cette distance je ne voyais que des machins de la taille de moineaux, c'est vous dire... Au contraire de ces municipaux qui veulent à tout prix leur faire la guerre, moi je trouve que ça donne du charme à une ville quand tout est mort et de la vie aussi, et en été ça meuble un chouïa. Quand on n'en n'aura plus, après on fera des plans de sauvegarde à la con qui ne serviront à rien, parce que quand une espèce est foutue, elle est foutue. Chaque fois que l'homme joue au Démiurge il se plante.

DSCN5874Et ça c'est une bergeronette des ruisseaux qui cherchait pitance en compagnie de son compagnon qui allait lui bien trop vite pour moi... J'ai une photo de tous les deux mais elle n'est pas nette du tout. Ca n'arrête pas de gesticuler ces petits machins.

DSCN5830Tiens encore un couple occupé à se faire des promesses de lendemains qui chantent et de descendance qui réussira dans la vie, passera son bac, ira à l'université tout ça...

DSCN5883On reconnait là monsieur pinson qui appelle madame pinsonne, je l'ai entendue elle mais pas vue, il est allé la rejoindre dès qu'il l'a entendue...

mesangeMonsieur mésange se documente sur la folie humaine en attendant sa moitié (1) qui ne tarda pas à arriver ; ils sont parti tous deux à tire d'ailes en jouant à court après moi que je t'attrappe.

DSCN5729Que je vous dise aussi : je suis bien content, des arbres ont été plantés le long des halles. Dans quelques années les petits oiseaux pourront y nicher... enfin, j'espère... Je n'ai pas regardé ce que c'était comme arbre parce que je ne suis pas passé à côté, je me suis contraint à passer par les escaliers pour forcer ma carcasse à se remuer. Je souhaite que ce soit là des essences indigènes qui ainsi aideront à préserver ce qui est en train de mourir.

azo-fanfan

(1) Il y a quelques temps, une virago m'a agressé, toute 1 floppée de messages, sur twitter au prétexte débile que j'avais appelé ma compagne "ma moitié" ; je tiens à préciser que même le très chébran "EBAY" emploie le terme dans les pubs qu'il m'envoie, capture écran ; cliquable pour agrandir ; ci-dessous à titre de preuve. Alors j'vais vous dire les mal lunés : si ça vous plait pas, j'ai pas à vous plaire. La personne concernée, ça lui plait,  c'est ce qui compte.

moitié2NDLR : l'oiseau bleu était gris au départ, je l'ai piqué sur un bouquin d'enfants que j'ai trouvé sur un de ces dépôts sauvages que je nettoie régulièrement comme évoqué sur Canal-Décharge. Ce dépôt là n'y est pas, y'avait aussi des crayons tous neufs avec... Un comble, moi qui ai offert une valise de matériel scolaire à une assos humanitaire y'a deux ans. De quoi pleurer !

Publicité
Commentaires
CROBARDURES
Publicité
Pour nous aider
CROBARDURES
  • Lieu de libre expression au gré des flux et reflux de la vie, la mienne et celle de la Terre. Nous assumons la responsabilité de ce que nous écrivons mais absolument pas celle de ce que vous comprenez. Libre à vous d'approfondir le contact en privé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité