Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CROBARDURES
Vide-grenier
Newsletter
Glory
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 63 557
Archives
14 février 2013

Zapata foudroyé

BENITO_XVI

Chausser les éperons de Zapata pour nettoyer les écuries d'Augias, il s'y est brûlé les ailes le papy. C'est la thèse que je développais ; sensiblement plus étendue ; dans « crépuscule d'histoire » qu'on retrouve aujourd'hui dans le Point.fr in « Les véritables raisons du renoncement de Benoît XVI » . Ils oublient un « détail » que je tiens de milieux chrétiens informés : à savoir qu'à peine quelques heures après l'annonce de son abdication, les autorisations de Cartes Bancaires qui avaient été suspendues par les banques ont été rétablies. J'aime pas voir un croiseur cuirassé et un sous-marin dans le même verre d'eau, ça fait magouille, et j'ai passé l'âge de croire au père Noël. Conjointement on nous dit que Jupiter aurait manifesté sa colère, vidéo de la BBC à l'appui. Colère ? Pensez donc ! Il jouit Jupiter...

« .../... - Ça va
Il y a toujours un peu partout
Des feux illuminant la Terre
Ça va
Les hommes s´amusent comme des fous
Au dangereux jeu de la guerre
Ça va
Les trains déraillent avec fracas
Parce que des gars pleins d´idéal
Mettent des bombes sur les voies
Ça fait des morts originales
Ça fait des morts sans confession
Des confessions sans rémission
Ça va.../... » (Jacques Brel)

Vous lui avez reproché sa rigueur que vous trouviez rétrograde au papy. Cela s’ancrait dans une morale conchiée de nos jours qui impliquait une honnêteté sans faille.T'as raison Bénito, rien ne vaut une retraite au désert, là où ton maïtre trouva dans l'épreuve le sens profond des choses. Comme le dit si bien ce dernier : « laissez les morts enterrer les morts ».
Le prochain, à moins d'être le messie lui même ne sera qu'un pantin de carton entre les mains des fantoches. Il ne suffit pas de changer la couleur pour faire une personnalité hors du commun et on sait bien que les messies, les vrais, finissent abattus ou crucifiés, trahis et instrumentalisés. Large est la porte pharisienne, étroit le soupirail qui dispense un peu de lumière.

 

naja_11

 

 

Publicité
Commentaires
CROBARDURES
Publicité
Pour nous aider
CROBARDURES
  • Lieu de libre expression au gré des flux et reflux de la vie, la mienne et celle de la Terre. Nous assumons la responsabilité de ce que nous écrivons mais absolument pas celle de ce que vous comprenez. Libre à vous d'approfondir le contact en privé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité