Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CROBARDURES
Vide-grenier
Newsletter
Glory
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 63 557
Archives
14 février 2013

Photo souvenir

moumoute-24Depuis quoi ? Deux, trois jours ? Je ne sais plus parce que je les ai un peu déserté ces jours ci, il n'est plus question dans les médias sociaux et nationaux que d'une certaine marque de barbaque qui vous aurait enfilé sur l'étiquetage. Et alors ? C'est top chébran que de prétendre être autre-chose que ce que l'on a l'air non ? Alors vous me tabutez d'autant que vous n'êtes pas végétariens, partisans des OGM et adepte de la foi en la mondialisation et la croissance infinie pour la majorité d'entre vous. Vous ne voyez aucun mal au transgenre humain alors qu'est-ce que vous venez me braire avec vos transgenres animaux ? Ah c'est une question de falsification de papiers d'identités ? Vous avez besoin d'une autorisation d'Etat pour vos ébats carnivores ? Alors écoutez mes agneaux, arrêtez de cancanner... Suffit de changer l'étiquette et en coller une dessus qui coïncide avec le contenu, pas plus difficile que ça. De toute façon, comme le rappelle cette vieille photo datée, on trouve de tout dans nos vertes prairies de nos jours. Vous n'imaginez même pas ! Ne vous as-t-on pas dit que les vaches sont carnivores ? C'est nourri avec des farines animales, OGM, et  le foin n'est absolument pas destiné à cet usage, c'est une perte de temps et d'argent parait-il. Alors arrêtez donc de roucouler et à table ! Vous êtes témoins que mézigue le frapadingue je ne vous tiendrai pas compagnie, les bourrins je préfère les voir courir dans le pré, ou même boiter comme je l'ai montré dans un précédent papier. Vous n'avez pas pigés, naïfs que vous êtes, que tout ce cirque n'aboutira qu'à un plus grand flicage des éleveurs, et rien d'autre. Pas la remise en cause de cette mondialisation de la barbaque et l'anéantissement des modes de vie traditionnels qui vous sont abjection. Du temps où le boucher servait du boeuf de la région, et où on achetait chez l'artisan, on savait ce qu'on nous servait (moi j'en mange plus, mais je force personne). L'animal avait brouté dans un pâturage qui n'était pas qu'une marque d'industriel et n'était pas bourré d'un tas de produits divers et variés qui contribuent, à travers les déjections, à détruire la micro-faune des insectes déchetivores.

ecusson1Ba

Publicité
Commentaires
M
Coucou, merci de la virée à bord ;-) Bonne soirée
Répondre
V
Bonjour Michel :) Et amitié à ta chérie !
Répondre
M
C'est sûr qu'on a une part de responsabilité ; d'ailleurs c'est ce que soulignent mes deux blogs régulièrement :-) Au passage t'as les félicitations de ma chérie pour ton com, elle apprécie d'autant que ce genre de prise de conscience est assez rare :-) Merci de la visite et du com, bon am
Répondre
V
Bonjour Michel :)<br /> <br /> <br /> <br /> Je partage entièrement tes propos !<br /> <br /> Que chacun prenne conscience des choses, du monde qui l'entoure, de l'abrutissement dans lequel le monde économique et financier nous mène. <br /> <br /> Nous avons aussi notre part de responsabilité.
Répondre
CROBARDURES
Publicité
Pour nous aider
CROBARDURES
  • Lieu de libre expression au gré des flux et reflux de la vie, la mienne et celle de la Terre. Nous assumons la responsabilité de ce que nous écrivons mais absolument pas celle de ce que vous comprenez. Libre à vous d'approfondir le contact en privé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité