Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CROBARDURES
Vide-grenier
Newsletter
Glory
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 63 557
Archives
12 février 2013

Crépuscule d'histoire

petit-prince-IIBC'est pour ça que le pape a démissionné, le sens de cette image, et si vous me suivez depuis quelques années déjà ; vous n'êtes pas nombreux mais y'en a ; vous vous doutez que je ne suis pas plus surpris que ça de cette démission à laquelle je m'attendais pratiquement depuis le début. Le navire est trop vermoulu, et ce n'est pas tant une question de fatigue physique que de fatigue morale... Il rêvait l'Eglise comme une "Cité Idéale", dans une version de la chrétienté qui n'a jamais existé que comme utopie détachée de la marche de l'Histoire.
Un contact ne croyait pas si bien dire en twitant :

 

 Il a pris conscience que ce n'est plus qu'un tas de décombres, de la poussières cachée sous les tapis dorés ; entourées d'hypocrites sans foi ni loi, il a déclaré fiasco parce qu'il sait qu'il n'aura jamais la force de faire le ménage qui s'impose. Il n'a pas vocation à commander le Titanic le papy. Règler les problèmes en catimini, okay, ça c'est son truc, mais se coltiner le reste du monde qui est une opposition fondamentale ; pas toujours aussi justifiée qu'elle le croit d'ailleurs, même s'il est bien des reproches fondés ; Ni envie de finir comme son prédecesseur : momie perclue de souffrance téléguidée par des sadiques qui avaient peur des lendemains qui déchantent. Il était néanmoins le dernier vrai pape. Après c'est une autre histoire... Vous vous réjouissez de la prochaine disparition de l'institution... Vous les athées. Vous êtes aveugles. Parce que plus l'Eglise se désintègre, plus se développent des tendances intégristes, en particulier évangélistes, qui ramènent des foules entière à un état d'abrutissement aussi simpliste et intolérant que l'athéïsme primaire, voire pire. Je ne suis pourtant pas catholique, mais je vois monter avec une certaine crainte ces foules qui débitent des âneries géocentriques, prêchant le créationnisme littéral et ramenant les textes à une lecture digne d'idiots ; provoquant des crises d'hystérie collective qui frisent la folie. J'ai eu l'occasion, ces dernieres années, de discuter avec eux et lire leur presse ; mes infos sont toutes chaudes. Ce sont dans leurs rang qu'on recrute les instruments de visées mortifères...

CUILLEREE_5Pendant ce temps le mutant prends peu à peu la place de l'humain et ce n'est pas incompatible avec ce qui précède, au contraire... D'ailleurs les fanatiques intégristes se soignent rarement par naturopathie, c'est bon à moi ça. Moi qu'on essaie par tous les moyens possible d'entraver, en aplication de l'idéologie qui a grignoté le monde depuis que Pétain l'a initié chez nous, et d'autres ailleurs. On réduit la naturo aux amusettes pour bobos et dès qu'un type veut dépasser le stade du "cosmétique de confort" on l'en empêche. Il y a le système, déjà, qui interdit le commerce d'un tas de remèdes naturels dès qu'ils ont efficaces. On pare ces remèdes de toutes sortes de dangers, afin que populo soit persuadé que c'est pour son bien. On laisse quelques sites véreux, et quelques livres bidons, diffuser n'importe quoi pour être certain de l'échec de l'aventure. Le système s'arrange aussi à ce que ce soit ruineux puisque ce n'est pas pris en charge. Du coup rares sont ceux qui osent. Enfin on créé l'obligation de dépendance à un toubib (médecin référent) qui vous imposera toutes sortes de maladies, d'examens, alors même que ça aurait pu être évité. Dans un précédent papier j'ai donné des références de bons bouquins sur la question. Je suis représentatif en naturo puisque j'ai successivement calmé mon palpitant, dissout mes calculs, réduit mon diabète et dernièrement sauvé ma guibole de la gangrène et du staphylocoque doré. Je suis mon propre sorcier, ce qui évite les interférences... La plupart des prétendus "naturo" n'exercent que comme "consolateurs" et ne vont pas au fond des choses. Par ailleurs, on présente gnéralement ça comme des "compléments alimentaires" ; autrement dit des placebo pour bobos. Ca incite les utilisateurs à tout mélanger, hors certaines choses sont rigoureusement incompatibles. J'ai connu des gens comme ça qui utilisaient de l'argile en même temps qu'un chimiothérapie anti-cancéreuse : ça les as tués en moins de deux parce que l'argile absorbait les produits anti-cancéreux qui auraient pu tout de même faire un peu quelque chose. Le cas le plus flagrant est celui de Noëlle, une amie libraire de Melun. On se connaissait si bien qu'elle meconfiait les clés de sa maison quand elle partait en vacances, et que je m'occupais du magasin quand j'avais un moment pour l'aider un  peu. J'en ai vu d'autres marier millepertuis et tranquilisants, ça vous fusille aussi sûrement que si vous les mélangez au café. Mes méthodes à moi esquivent au maximum l'allopathie, même si je n'ai pas réponse à tout. Mais on me fiche les bâtons dans les roues. Par exemple ma chérie m'avait commandé 500 g d'une plante ; interdite en herboristerie ; à la pharmacie Leroy, ils n'ont pas dit non, mais ils se sont démerdé à ne jamais l'avoir. Ce qu'ils veulent c'est vendre par petites poignées à des bobos histoire qu'ils se bercent d'illusions. D'ailleurs quand on sait que les plantes en vrac ils te font payer, en sus de la plante et quelle que soit la quantité, 1€ par poche, on comprend qu'ils préfèrent détailler. Résultat ils ont perdu un client. Et c'est 1 kg que j'ai acheté ailleurs du coup ! Y'en a qui se font moins téléguider que d'autres. mais il n'est pas question de donner le tuyaux ici. Ca m'est revenu sensiblement moins cher, pour une qualité supérieure, mais ce fut ruineux tout de même eût égard à la quantité que j'ai dû prendre. Je fais pas une virée du genre tous les jours.
Il va sans doute venir le temps où on me déclarera toqué, comme on fait à tous ceux qui ne rentrent pas dans le moule. J'ai juré qu'ils ne m'auront pas vivants... Et si ça se passe chez moi, y'aura de la casse en sus de ma peau. Ce ne serait pas la première fois qu'on verrai une tentative d'internement de quelqu'un de parfaitement sain (si on excepte ma santé) au prétexte qu'il vit en marge. Combien d'enfants retirés parce que les parents vivaient en caravane par exemple ? Y'a que les manouches qu'on tolère à ça, sinon c'est interdit. Combien d'enfants retirés parce que les parents sont végétariens aussi ? Ca existe, j'ai lu de nombreux cas. Et récemment une petite fille a été renvoyé de l'école parce que ses parents s'opposent à la vaccination dont pourtant d'éminents chercheurs dont on étouffe les travaux ont démontré les risques. On invente un truc et on colle les dabes sous tranquilisants... Ce n'est pas un "complot" au sens où l'entendent les complotistes. C'est juste le triomphe d'une idéologie, une pensée unique dominante dont les valets sont les moutons qui souscrivent en bêlant à tout ce qui porte l'étiquette "progrès". Ils sont persuadé de bien faire. Et on vous a tellement habitué à penser ainsi : ce qui est nouveau est un progrès et ceux qui s'y opposent des "fascistes rétrogrades". Vous servez le Moloch en étant persuadés de bien faire. Pour le plus grand profit de la bourse. On vous a tellement persuadé "qu'avant" les gens mourraient tous à trente ou quarante ans que vous n'avez même pas l'idée de faire des recherches sur les vielles pierres tombales, ni ne réfléchissez aux conditions d'hygiène déplorables dans lesquelles vivaient les ouvriers des usines d'antan, ajouté à l'usure de travaux pénibles sans heures de repos. Les trente-cinq heures c'était le double en ce temps là souvent et travailler à mi-temps signifiait douze heure au moins, pour des salaires qui permettaient à peine de se nourrir. Il n'y a guère que les paysans qui pouvaient avoir des patates en loucedé au nez et à la barbe du maître.

petit-prince-B4Le navire Terre fait eau de toute part, et le bouc lubrique occupe tout le champ de la conscience. Le temps de rêver à des utopies est obsolète. la machine à broyer est en marche et les individus comme les Etats insoumis se voient contraints à des diktats dont après on s'ébaubi en criant au loup quand un grain de sable se glisse dans la machine. C'est comme ça que la Roumanie a interdit la traction animale ; il n'y a pas assez de bobos chez eux pour en tolérer des reliquats touristiques et hédonistes ; avec les conséquences que l'on sait. Ce n'est qu'un détail. Dans quelques temps on inféodera la Corée du nord et vous serez persuadés qu'elle sera libérée... Comme vous avez cru au printemps arabe.
La "bienpensance" formatée règne en maître. J'ai vu par exemple hier soir que chez OB, mon ancien blog, ils avaient censurés certains mots ! Ca se fait chez yahoo aussi ça. Instrument du nivelage de la pensée. Celle qui vous fait vous égarer dans des combats de garage et perdre de vue l'essentiel. Mais toute espèce a ses limites et nous n'y échapperont pas. Un fanatique me soutenait il y a deux ou trois jours qu'il ne fallait pas limiter la croissance de la population mais que les problèmes de la planète n'était qu'une question de répartition des richesses. Le simplisme gauchiste dans toute sa splendeur. Même si une "révolution" pouvait conduire à autre chose que ce qu'ont conduit celles de Russie, de Chine,de Catalogne, du Cambodge, du Portugal ; pour ne parler que d'histoire récente ; nous serons tout de même confrontés aux limites de notre Terre et de ses ressources. Seul des mutants pourront supporter d'être entassés comme des sardines. L'urbain d'aujourd'hui est inadapté à une vie naturelle, son univers est complètement artificiel et il en est totalement dépendant, mais en même temps, vu les doses de tranquilisants et le taux de suicide, on peut en conclure qu'il le vit très mal. Son psychisme s'est considérablement modifié comme le prouve une étude dont je lisais le compte rendu ce matin. En même temps ça montre bien que nous atteignons des limites.
Limitation de l'intelligence + idéologies déliquescentes + perte de vues des réalités + espace vital et ressources en raréfaction + destruction du biotope et insouciance + perte totale de références et repères + économie incontrôlable + compétition à outrance = fin du monde, tout simplement.

Miraculous_medalB

Tout ça il l'a pigé le pape, je crois, et bien d'autres choses. En quelques années il a pris tout la mesure d'un drame dont il n'avait pas conscience du temps où il était dans l'ombre. Il s'est retrouvé comme un gamin pris les doigts dans le pot de confiture. Et ce n'est absolument pas un hasard s'il a choisi un jour de fête majeure de la vierge dans son Eglise pour annoncer son abdication. Vénus était en Milieu de Ciel, pour les astrologues. Comique. Enfin pas tant que ça. Plus comique est de le voir encensé par ceux-là même qui lui ont pratiquement chié dessus lors de son intronisation. "Panzerkardinal" écrivaient-ils. Ils ont adulé Jean-Paul deux l'homme de l'esbrouffe et du théatre qui eût mieux employé son énergie à nettoyer les écuries d'Augias plûtôt que transformer la spiritualité en peplum à gros budget. Son règne est celui de la gabegie financière façon Loui XIV, résultat le Vatican est aujourd'hui en quasi interdit bancaire. Vous le saviez ?
Perso, je ne l'ai jamais beaucoup prisé. Je ne lui ai pas pardonné d'avoir humilié publiquement un prètre de la théologie de la libération par exemple... En, fait je n'ai eu de compassion pour lui qu'à la fin de sa vie parce que j'ai pitié de l'humain quand il souffre et qu'on le contraint à des choses qu'il n'aurait pas dû accomplir. Je ne trouvais pas ça "grandiose" comme l'ont dit quelques sadiques qui n'auront jamais le courage de faire la même chose mais sont toujours empressés à prêcher la souffrance pour les autres. Je trouvais cela pitoyable, déplorable, abject, ignoble.
Le glas sonne pour cette institution. Mais ne vous réjouissez pas trop vite... Vous savez ce que vous perdez ; enfin pas vraiment puisque vous n'y pigez plus rien ; pas ce que vous allez trouver...  Quoique...

« La dictature parfaite aurait les apparences de la démocratie
Une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader
Un système d'esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement,
Les esclaves auraient l'amour de leur servitude »

Aldous Huxley (1894-1963)

Nous y sommes, mais il n'avait pas imaginé le gars que le "dictateur" serait sans visage, juste un système auto-référent sous la férule tyrannique de la technoscience au service du marché devenu fou. Aucune idée qui ne profite pas au marché ne peut progresser. Et la dorure "écologique" actuelle qui vous donne l'impression de vouloir améliorer les choses n'y échappe pas. Un seul exemple parmi d'autres : la voiture "électrique" par exemple qui n'est qu'une voiture nucléaire. Les déchets entassés pendant des millénaires, bien après que nous ayons disparus, c'est écologique ? Ou juste un cadeau empoisonnés aux archéologues du futur ?

chardonneret-perche-copie-1

Publicité
Commentaires
M
Le probloc de l'histoire c'est qu'ils détruisent les autres avec eux ! Et la Terre irremplaçable.
Répondre
M
les méchants s'auto-détruirons, n'en doutons plus.
Répondre
CROBARDURES
Publicité
Pour nous aider
CROBARDURES
  • Lieu de libre expression au gré des flux et reflux de la vie, la mienne et celle de la Terre. Nous assumons la responsabilité de ce que nous écrivons mais absolument pas celle de ce que vous comprenez. Libre à vous d'approfondir le contact en privé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité