Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CROBARDURES
Vide-grenier
Newsletter
Glory
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 63 557
Archives
28 janvier 2013

Sous le signe d'Hécate

lune-28-01-13BAu clair de la lune, mon ami Rupino, files moi ta thune pour soigner mes bobos, mon larfeuille est crevé je n'ai plus un picaillon, files moi donc ton pognon plutôt que d'le planquer en Russie, en Suisse ou en Belgique...
Fallait bien que je déconne un peu non ? On sait bien que les riches sont riches parce qu'ils ne pensent qu'à leur gueule et ne jettent quelques miettes aux pauvres, des résidus de préférence, que lorsque ça leur fait de la pub, et que le retour sur investissement est rentable. Sinon les pauvres ils sont comme ces miséreux qu'on voit dans le film Le Nom de la Rose qui attendent en contrebas de l'abbaye que les moines ouvrent la vanne... Cette scène poignante m'a profondément marqué. Dans les années 90 j'étais bénévole dans une assos d'aide aux plus démunis. Combien de fois suis-je rentré le coeur lourd de chagrin de la médiocrité de ce que j'avais à distribuer ? Il m'est arrivé de glisser un bifton en loucedé à une tête qui me revenait parce que franchement, certaines situations étaient intenables. En même temps, fallait pas que ça se sache sinon j'aurai été agoni par mes chefs et lynché par les autres. Il fallait les voir les pauvres malheureux, entassés derrière la porte une plombe avant l'ouverture ! Ils tambourinaient bien avant l'heure, troupeau hagard et avide, complètement brisé par les avanies. Pauvres gens ! Je vous parle de ça parce qu'il y avait ce soir un concert à Paname pour les "enfoirés", je l'ai su par tweeter, les infos radio l'ont complètement zapé, et je ne suis pas allé sur Pluzz voir ce qu'il en est à la TV.

chardonneret_55


Les moralistes à la petite semaine viendront me dire que la charité c'est mal et qu'il vaut mieux apprendre à pêcher à un homme. Pauvres andouilles ! Pour dire cela il faut n'avoir jamais eu faim en même temps que d'être rejeté de partout et être en bonne santé, à moins que de se berlurer totalement. Une sorte de foi mystique en des sentences lapidaires soties de leur contexte comme c'est la mode sur internet d'en balancer à longueur de twitts ou de blogs. Allez dire ça au mec dans la merde et si vous ne vous faites pas engueuler c'est juste qu'il n'osera pas. Les "Resto du Coeur" cette petite "Cantine" qui ne devait durer qu'une ou deux saisons est devenue une institution, comme les autres secours d'ailleurs et entretien l'idée que les gens sont aidés... Ca empêche juste de crever de faim dans un pays où on gaspille à l'envi...
Ce même jour c'était aussi le 67° anniversaire de la la libération d'Auschwitz. J'ai profité de la circonstance pour publier deux ou trois liens sur Twitter, ainsi que le Kaddish. Ca m'a valu quelques inimitiés comme on se doute. Il y a bien plus de haine sur ce Média que sur FB où je n'ai rien fait, le socle des anciens me connaissant bien ils n'ont pas besoin de ça... Les nouveaux ? Ils aprendront à me connaitre et de toute façon, ils auront le lien de ce papier.
La douleur n'est pas éteinte si longtemps après, le seul malheur est qu'on ne commémore pas les autres exterminations, réduction en esclavage, et, oui, génocides, n'en déplaise à certains. Je pourrais en énumérer une horde à travers l'histoire, mais je pense en ce moment aux Roms qui passent un sale quart d'heure, ici et ailleurs. Eux, y'a pas de danger qu'on face une "pride" pour eux ! Pas danger que des hordes se mobilisent pour les reconnaitre humains à part entière... Et les amérindiens dans un autre genre ? Mes contacts sur le continent américain m'informent régulièrement qu'ils ne sont toujours pas reconnus comme pleinement citoyens.

jupiter4Au lieu que de défiler pour des droits catégoriels ne vaudrait-il pas mieux s'interroger sur ce qu'HUMAIN veut dire et changer nos coeurs pour le projeter dans le réel concrètement ? On ne change pas les hommes avec des lois, on change les hommes avec des concepts et en les infiltrants en douceur par capillarité. J'espère pouvoir en reparler.
En attendant nous sommes dans le Kali Yuga sous le rêgne d'Hécate et la Loi Cosmique du Karma de l'humanité s'accomplit ; le miroir commence à peine à nous renvoyer nos erreurs.
Le rapport avec la Lune ? Dans les temps anciens nos ancêtres présentaient leur argent à l'astre de la nuit pour être sûr d'en avoir toute l'année... Encore faut-il en avoir à présenter. En attendant vous avez la photo de la première pleine Lune de l'année. C'est bien moi qui l'ai prise. Et si j'ai un peu "arrangé" le fond,elle est telle que je l'ai vue.

DSCN5405

 

Publicité
Commentaires
CROBARDURES
Publicité
Pour nous aider
CROBARDURES
  • Lieu de libre expression au gré des flux et reflux de la vie, la mienne et celle de la Terre. Nous assumons la responsabilité de ce que nous écrivons mais absolument pas celle de ce que vous comprenez. Libre à vous d'approfondir le contact en privé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité