FUSEE-lunaire3B

Alerte Info ! Y'aura pas de Noël cette année, la dernière fusée lunaire a quitté le royaume des rêves en oubliant le père Noël ; il n'a pas réussi à rejoindre le vaisseau à temps. C'est qu'en matière de navigation spatiale, l'heure c'est l'heure ! De toute façon c'est pas bien grave puisque normalement c'est la fin du monde à Bugarach ; ça l'est pas ailleurs, mais là bas ça l'est sûrement puisque y'a un tas de gugusses qui y vont pour y assister. Je ne sais pas trop quelle catastrophe va s'abattre sur le patelin, mais ça craint un max.

BibiFricotinSerie2Et puis hein ? Qu'est-ce que c'est que ces manies de faire bosser pour vos petits soins exclusifs un vieux bonhomme qui a largement dépassé l'âge de la retraite ! Il en peut plus le pauvre ! Quoique, si on regarde bien c'est aussi un vieux macho réac qui exploite les petits enfants : c'est vrai quoi, c'est quoi tous ces petits "lutins" qui bossent pour lui à un âge où on joue à la poupée et usent leurs petites mains à préparer des paquets innombrables, s'éreintent à assembler des jouets toujours plus complexe et sans vraiment être payés. Une assiette de soupe tiédasse le soir, ou un bol de riz et un coup de pied au cul, et hop ! Au paldingue ! Enfin, si ce grabat mérite vraiment le titre de lit ! Inhumain ! Tout ça pour que votre petit marmot aie le temps d'une nuit l'impression d'être le centre de l'univers et que tout lui est dû. Vous croyez vraiment que c’est ça Noël ? Alors si ça changeait un peu, ça ferait peut-être pas de mal non ?
Ben voilà, cette année c'est fait, on a oublié le père Noël sur la Lune. On l'a même pas fait exprès ! Mais l'équipage de la fusée est pressé d'assister à la fin du monde. Eux au moins feront attention à ce qui se passera, parce que j'en connais pour qui  il ne se sera rien passé ce jour là sauf si leur maison s'écroule et encore... Comme le 12, il ne s'est rien passé n'est-ce pas ? Et pourtant le monde a franchi un cap, que dis-je, une péninsule ! Le navire Terre a mis la voile vers le large sur une mer encombrée de récif. N'importe comment, fin du monde ou pas, on sait qu'il y en a pour qui ce ne sera pas Noël, le monde entier regardera vers eux, en oubliant de voir les autres, tous les autres. 

 

etoile%20filante

papa_noel