Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CROBARDURES
Vide-grenier
Newsletter
Glory
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 63 557
Archives
12 décembre 2012

Par Toutatis ! C'est bien la fin du monde...

12_12_12b3

L'astéroïde 4179 Toutatis, nous croise ce 12 décembre. Découvert en 1989 par un astronome de l’observatoire de la Côte d’Azur, le français Christian Pollas, il doit bien entendu son nom au Dieu des Gaulois, qui soit-disant craignaient que le ciel ne leur tombe sur la tête… Toutatis nous rend visite tous les quatre ans. Sa taille laisse mal augurer des conséquences d’une collision: 4,5 km de long, 2,4 km de large pour 1,9 km de haut. Même si le diamètre de l’astéroïde qui aurait, dit-on, contribué à la disparition des dinosaures, il y a 65 millions d’années, est estimé à 10 km, on comprend que Toutatis engendrerait quelques bouleversements sur Terre.Il ne « rase » la Terre, ce 12 décembre 2012, qu’à une distance de 7 millions de km, soit environ 18 fois la distance de la Terre à la Lune. En 2004, il s’était approché à seulement 1,5 million de km.

xp15-b

Le même jour, à l'indignation générale des États qui imposent leurs diktats à l'ensemble du monde la Corée aurait mis en orbite un objet sans doute guère plus élaboré que le spoutnik russe de 1957.

Les États-Unis, qui n'entretiennent pas de relations diplomatiques avec la Corée du Nord, ont déploré un acte "hautement provocateur".Tokyo a dénoncé un acte "intolérable" tandis que la Corée du Sud a "vigoureusement" condamné le tir et dénoncé les "provocations" du Nord. Et jusqu'à la Chine qu'y s'y colle. Y'en a qu’ont le droit et pas d'autres. Ceux qui ont le droit sont ceux qui obéissent aux diktats de la mondialisation. On me dit que le peuple est opprimé et crève de faim là-bas. Quelle preuve en ais-je ? Je n'y suis jamais allé et on nous a bien raconté que l'Irak avait des tonnes «d' armes de destruction massive » au « service de Ben Laden », alors... J'ai quelques réserves quant à ce qu'on raconte. Je rappelle que je n'ai jamais été « marxiste-léniniste » aux éventuels censeurs. Je constate seulement qu'on nous raconte ce qu'on veux, n'importe quoi de préférence, comme dans 1984, pour mieux asseoir l'autorité des bergers d'un troupeau bêlant qui va... là où on lui dit d'aller.
Ce qui est dramatique, ce n'est pas que la Corée du nord aie pu lancer un petit tas de ferraille dans l'espace ; il y a tellement d'ordures là haut qu'une de plus ou de moins ça ne change pas bézef à la sauce. Ce qui est dramatique c'est la lecture qu'en ont les autres puissances. Parce qu'enfin, que représente la Corée du nord militairement face au monde en cas d'agression ? C'est un peu comme si Monaco levait une armée pour attaquer l'Europe ! Serait balayée avant d'avoir dit ouf !

Ravi-ShankarLe même jour le maître indien du sitar, Ravi Shankar, a rendu son âme à Brahmā à l'âge de 92 ans, dans un hôpital de San Diego, aux États-Unis, où il s'était rendu pour subir une opération chirurgicale qui pouvait potentiellement lui donner un nouveau souffle, a indiqué la chaîne de télévision indienne CNN-IBN.

« Malheureusement, son corps n'a pas résisté à la fatigue de l'opération. Nous étions à ses côtés lorsqu'il est décédé », ont déclaré sa veuve, Sukanya, et sa fille, Anoushka, par l'entremise du compte Twitter du musicien.
« Même si c'est un temps de chagrin et de tristesse, c'est aussi le temps du remerciement et de la gratitude pour l'avoir eu dans nos vies », ont-elles ajouté.
Le premier ministre indien Manmohan Singh a exprimé sa profonde tristesse en évoquant la perte d'un « trésor national et d'un ambassadeur mondial de l'héritage culturel de l'Inde ».

bonne-nuit-les-petits-serie-tv-03-g5b15dAu chapitre Nostalgie, le 12-12 c'était aussi l'anniversaire de gros nounours. Parait qu'on a refait des épisodes depuis, mais ça n'a certainement pas le charme des premières images en des temps ou la télévision était encore rare et où pour beaucoup, comme moi, en voir un épisode était tout un événement même si ce n'était déjà plus de mon âge. Je vous rappelle que nous n'avions pas la TV, ce ne pouvait être donc qu'exceptionnel, un peu comme la « piste aux étoiles » à l'occasion d'une escapade très moyennement autorisée dont j'avais légèrement trafiqué la géométrie. 
Finalement, c'est bien un jour marquant dans l'histoire mais pas la fin du monde. Une période à haut risque oui, avec les paranos gouvernementales exacerbées en Corée comme je l'évoquais, mais aussi dans les pays arabes, en Israel-Palestine etc... Attendons donc le 21 pour voir si c'est la fin du monde. Et si ça ne se produit pas, je propose qu'on passe par les armes tous ceux qui ont tiré des profits substantiels en l'annonçant. « Je croyais que tu étais contre la peine de mort ? » vont me dire les esprits chagrins. Mais il ne s'agit pas de peine de mort là ! Il est question de leur offrir, à tous ces mythomanes et paranos, ce qu'ils désiraient : la fin du monde... pour eux. Ça nous fera des vacances et eux auront ce qu'ils appelaient de leurs vœux. Un cadeau de Noël en quelque sorte.

 

religion_logo_jainisme



Ah tout de même, que je vous dise : la carte du ciel en en-tête est bien une carte du ciel authentique, établie par un astrologue amateur (votre serviteur casse-bonbons habituel), et si vous savez la lire, vous verrez que loin de nous parler de fin du monde, elle nous parle de marche en avant, de mouvement dynamique vers l'avenir et d'accomplissement de ce qui est déjà en gestation.
Je vous souligne aussi que la roue solaire ci-dessus n'est pas la croix gammée mais bien le symbole du jaïnisme, donc son antithèse par excellence.


NDLR : Texte emprunté à mon ancien blog, illustrations comprises

Publicité
Commentaires
CROBARDURES
Publicité
Pour nous aider
CROBARDURES
  • Lieu de libre expression au gré des flux et reflux de la vie, la mienne et celle de la Terre. Nous assumons la responsabilité de ce que nous écrivons mais absolument pas celle de ce que vous comprenez. Libre à vous d'approfondir le contact en privé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité